Connect with us
Bouygues

Startups

[Exclu] Orange fait l’acquisition du réseau social interne français Coffee Poke

Orange vient de racheter le code source de l’application de discussion informelle en entreprise Coffee Poke.

Il y a

le

Antoine Pic et Evrard Larousse (tous deux ex-Viadeo) annoncent aujourd’hui avoir vendu leur application de réseau social interne au groupe Orange.

coffee poke : Orange

Orange comptait parmi les tous premiers clients du service, signant quelques semaines après qu’il ait été présenté comme Start-up de la Semaine sur Presse-Citron.
Considérant avoir une chance inestimable de pouvoir déployer la solution auprès des employés d’Orange, Antoine & Evrard ont largement fait évoluer le produit avec les équipes du Technocentre, restant en contact rapproché pour recueillir le maximum de feedbacks.
« L’acquisition s’est faite naturellement, m’explique Antoine. Orange nous avait déjà proposé de faire participer leurs développeurs pour nous aider à améliorer le produit… et nous leur avons passé la main petit à petit ».
Antoine et Evrard se sont dit qu’il s’agirait d’une bonne fin pour l’aventure.
Les co-fondateurs de CoffeePoke sont désormais sur d’autres projets. Evrard est désormais responsable du business development pour la start-up Job2Day & Antoine oeuvre désormais pour l’UX web et mobile de la Fnac.
Après deux années aux commandes de Coffee Poke, ils trouvent cela assez rigolo de se retrouver salariés.
« Je suis content d’être salarié, me dit Antoine. J’apprend beaucoup de choses Mais on va lancer une autre boîte un jour ».

> Lire aussi :  #FemmesEntrepreneuses : Orange s'engage à soutenir l’entrepreneuriat féminin

Orange n’a pas encore de plan défini sur ce que va devenir Coffee Poke. En effet, si l’acquisition a été motivée par l’envie de continuer à utiliser l’outil en interne et à le faire évoluer pour leurs besoins, ils n’écartent pas la possibilité de le proposer par la suite en BtoB aux autres entreprises…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. minLa

    12 août 2014 at 9 h 35 min

    en ce qui concerne le chèque ?

    • Valentin-Pringuay

      12 août 2014 at 11 h 14 min

      Le montant de l’acquisition ne sera pas divulgué 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests