Facebook a passé le milliard de membres actifs

Facebook vient de passer la barre du milliard d’utilisateurs actifs par mois. Du jamais vu pour un service Web, le réseau social pouvant également se targuer d’autres chiffres à donner le tournis.

Mark Zuckerberg âgé seulement de 28 ans peut se féliciter de l’engouement sans égal que connaît le réseau social qu’il a fondé. Le 14 septembre dernier, le Social Network a ainsi passé le cap symbolique du milliard d’utilisateurs actifs par mois. En juin dernier, ils étaient déjà 955 millions.

Le chiffre a tout simplement doublé en un peu plus de deux ans (500 millions d’utilisateurs actifs par mois en juillet 2010). Zuckerberg compte bien convertir encore plus de monde à Facebook : « j’espère connecter le reste du monde également. »

Un chiffre impressionnant avec une croissance fulgurante puisque Facebook a été lancé le 4 février 2004.

D’autres chiffres dévoilés par Facebook laissent également songeur. Ainsi, depuis que les « j’aime » ont été lancés en février 2009, il y en a eu 1.13 trillion (un trillion, c’est 10 à la puissance 12, soit mille milliards). De milliards, il est également question avec les connections avec des amis qui ont atteint 140.3 milliards. Depuis l’automne 2009, 219 milliards de photos ont été uploadées sur Facebook. Les membres du réseau sont également des adeptes de musique puisque 62 millions de chansons ont été lues pour un total de 22 milliards d’écoutes, soit l’équivalent de 126 000 années de lecture audio en continu (en prenant l’hypothèse d’une durée moyenne de 3 minutes par titre) !

Une autre donnée indique que l’âge moyen des membres de Facebook a baissé. Il était de 26 ans en août 2008 lorsque la société de Mark Zuckerberg comptait 100 millions d’inscrits. Il est désormais de 22 ans.

Enfin, Facebook a 600 millions d’utilisateurs qui passent par un téléphone portable.


15 commentaires

  1. Pingback: Facebook a passé le milliard de membres actifs | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Que l’on aime ou que l’on déteste Facebook, il faut quand même saluer la performance. 1 personne sur 7 passe une partie de son temps sur Facebook, c’est hallucinant. Ce qui veut dire que la moitié des personnes qui ont internet on un compte Facebook… L’autre moitié va pas tarder à succomber.

  3. pardon d’être un peu glauque, je reviens sur ma remarque au-dessus, mais dans qques dizaines d’années il y aura un paquet de profils de personnes décédées, c’est une triste réalité, est-ce que facebook prévoit l’effacement d’un compte inactif (en l’occurrence sans connexion) au bout d’un temps prédéfini ? peut-être que ça existe déjà (n’étant pas sur fb…), ça pourrait devenir un vrai problème sinon.

  4. Pingback: Ce qui nous a marqué cette semaine #9 • Ovianet | Agence de communication Web et Mobile à Rennes (35)

  5. Pingback: Facebook – Quand les « Like » vous gonflent » Blablacity

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.