Facebook a peut-être une nouvelle idée pour couler Le Bon Coin

Facebook veut vous aider à trouver des choses à acheter dans les groupes.

Cela n’est pas un secret, les groupes Facebook sont beaucoup utilisés pour faire du troc ou vendre des objets. Et cette année, le numéro un des réseaux sociaux a voulu mieux exploiter ce potentiel en lançant une fonctionnalité qui permet de mieux présenter les articles dans les groupes Facebook dédiés à la vente ou au troc.

image-1

Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité appelée « Local Market » pourrait encore plus encourager cet usage du réseau social. Celle-ci n’a pas encore été officiellement annoncée, mais elle a été repérée par un utilisateur australien du réseau social, dont les captures d’écran ont été relayées par le site AdWeek.

Facebook Local Market

Facebook Local Market

Facebook Local Market

A en croire ces images, le Local Market pourrait devenir un nouvel onglet de l’appli du réseau social. Il se base sur la fonctionnalité groupe car en effet, les articles présentés proviendraient des groupes dont l’utilisateur est membre. L’utilisateur serait aussi en mesure de publier dans son Local Market lorsqu’il voudra vendre des articles.

Par ailleurs, comme le rapporte le site TechCrunch, Facebook a déjà confirmé qu’il teste effectivement cette fonctionnalité, mais n’a pas indiqué de date pour son officialisation. « Nous sommes dans les premières phases des tests de nouvelles manières de permettre aux personnes de découvrir, acheter et vendre des articles sur Facebook », a en effet déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Après, il est à noter qu’il ne s’agit pas de la seule initiative de Facebook visant à faire de son réseau social une plateforme de commerce. En effet, il y a quelques semaines, le numéro un des réseaux sociaux a annoncé quelques fonctionnalités pour les pages Facebook qui permettent aux commerçants de les utiliser comme des véritables sites de e-commerce.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je ne pense pas que ce soit pertinent. La vente / achat fait partie du domaine privée, hors facebook est aujourdhui passé dans un domaine trop publique. Personnellement, je ne souhaiterai pas que mes collègues ou ma tante BCBG soient au courant que je revend mes casseroles sur le market place.

  2. Pingback: Facebook a peut-être une nouvelle idée pour couler Le Bon Coin | ARI – Revue de web

  3. Pingback: Facebook et Le Bon Coin, Fin des favoris sur Twitter, Landing Page... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  4. Pingback: Et si Facebook devenait concurrent de BlaBlaCar ? | Presse-Citron

Send this to a friend