Facebook : après les vidéos de profil, les vidéos de couverture pour les pages ?

Quelques pages Facebook ont déjà la possibilité de mettre des vidéos de 20 à 90 secondes sur leurs couvertures.

Depuis 2015, Facebook permet à ses utilisateurs d’avoir une vidéo de profil à la place d’une photo de profil. Quant aux marques qui animent des pages sur le réseau social, elles pourraient avoir droit aux vidéos de couverture. Au mois d’avril, par exemple, la page Facebook de la série Narcos (Netflix) a remplacé sa photo de couverture par une vidéo.

Le numéro un des réseaux sociaux avait alors confirmé qu’il teste cette fonctionnalité afin de proposer une façon pour les entreprises de créer des expériences plus engageantes pour leurs audiences sur Facebook. Et actuellement, comme l’a remarqué AdWeek, d’autres accèdent à la fonctionnalité.

Cela suggère que le numéro un des réseaux sociaux est en train d’étendre son test à plus de pages, comme celle de « BMW of Morristown » ou celle de Flixel.

Pour le moment, Facebook reste néanmoins discret par rapport à cette nouvelle fonctionnalité. Mais selon la marketing manager de Flixel, Cassandra King, la possibilité de mettre des vidéos de couverture à la place des photos statiques a commencé à être déployée sur les page Facebook. Et si votre page est concernée, voici tout ce que vous devez savoir :

  • La mise en ligne des vidéos de couverture se fait de la même manière que pour les photos de couverture
  • La longueur doit être de 20 à 90 secondes
  • Il est recommandé d’avoir une vidéo de 820×462 pixels
  • Les vidéos se lancent automatiquement et tournent en boucle
  • Comme pour les vidéos du fil d’actualité, il est possible d’activer le son des vidéos de couverture. Mais par défaut, le son est désactivé

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend