Suivez-nous

Crypto-monnaies

Facebook aurait discuté avec Visa et Mastercard pour la création de sa cryptomonnaie

De nouvelles rumeurs concernant le projet de cryptomonnaie (pas si secret) de Facebook. L’entreprise serait en train de discuter avec des partenaires potentiels, dont Visa et Mastercard.

Il y a

le

Facebook, logo, oeil
© geralt (pixabay.com)

L’intérêt de Facebook pour la blockchain n’est plus un secret pour personne. Le numéro un des réseaux sociaux a créé une division entière dédiée à cette technologie et a mis David Marcus, ancien patron de Messenger, à la tête de cette division.

Mais si Facebook ne cache plus son intérêt pour la blockchain, on ne sait en revanche pas ce que l’entreprise compte créer avec cette technologie.

Cependant, depuis un moment, des rumeurs évoque un projet de cryptomonnaie. En substance, Facebook entendrait créer sa propre cryptomonnaie afin de permettre aux utilisateurs de ses différents services d’envoyer de l’argent ou de faire des paiements facilement.

Jusqu’à présent, Facebook n’a pas confirmé le développement de cette cryptomonnaie. Mais de nouvelles informations non-officielles, provenant de sources citées par CNBC, suggèrent que le projet avance.

Ledger Blue au meilleur prix Prix de base : 279 €

Facebook chercherait des partenaires pour sa cryptomonnaie

En effet, d’après un article récemment publié par le média américain, Facebook serait à la recherche d’alliés (ou de partenaires) afin de lancer cette cryptomonnaie. Plus exactement, le numéro un des réseaux sociaux aurait discuté avec différents acteurs, dont Visa et Mastercard, du lancement de cette cryptomonnaie. CNBC corrobore les rumeurs d’après lesquelles la cryptomonnaie utiliserait la blockchain et serait indexée sur le dollar.

Et visiblement, Facebook essaierait également de convaincre des sites et des applications pour que ceux-ci acceptent sa future cryptomonnaie comme moyen de paiement.

Bien entendu, pour le moment, tout cela est à prendre avec les pincettes d’usage, puisque rien n’a été confirmé par Facebook. Cependant, on notera que sur Facebook et sur Instagram, l’entreprise s’intéresse de plus en plus au e-commerce et aux transactions.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests