Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook renforce de nouveau son équipe blockchain

Facebook continue de muscler son équipe blockchain, mais reste encore très vague en ce qui concerne les produits développés par celle-ci.

Il y a

le

Bitcoin

Facebook s’intéresse beaucoup à la technologie blockchain. On ne sait juste pas encore à quoi celle-ci va servir à l’entreprise.

L’année dernière, Facebook a créé une division dédiée à celle-ci et a placé David Marcus à la tête de cette division. Il s’agit de l’ancien responsable de Messenger, mais également ancien président de PayPal et ancien membre du conseil d’administration de la plateforme d’échange Coinbase.

Cette division est décrite par Facebook comme étant « une start-up au sein de Facebook, qui a pour objectif de faire en sorte que la technologie de la blockchain fonctionne à l’échelle de Facebook », dans une offre d’emploi que nous relayions il y a deux mois.

Facebook aurait fait l’acquisition de Chainspace

Cette semaine, nous apprenons que Facebook aurait fait sa première acquisition afin de renforcer son équipe dédiée au blockchain.

D’après les sources du site Cheddar, le numéro un des réseaux sociaux aurait discrètement fait l’acquisition d’une petite startup baptisée Chainspace (afin de recruter ses membres).

Il s’agit d’une petite entreprise fondée par des chercheurs spécialistes en blockchain qui semblent avoir des compétences particulières pour développer des contrats intelligents, également appelés smart contrats.

Un porte-parole de l’entreprise aurait précisé à Cheddar que Facebook n’a pas fait l’acquisition de la technologie de Chainspace.

D’après les rumeurs qui circulent sur la toile, Facebook serait en train de développer un stablecoin, une cryptomonnaie stable indexée sur le dollar afin de proposer une fonctionnalité de transferts d’argent sur son application WhatsApp.

Mais pour le moment, Facebook reste très vague sur les produits que développe son équipe blockchain. « Comme de nombreuses autres entreprises, Facebook explore les moyens de tirer parti de la puissance de la technologie blockchain. Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes. Nous n’avons rien d’autre à partager », déclarait un responsable, l’année dernière.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests