Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook donne finalement un coup de jeune aux événements !

Le réseau social Facebook vient d’annoncer une nouvelle présentation pour les événements. Une bonne nouvelle pour cette rubrique pas vraiment mise en avant et pas forcément intuitive.

Il y a

le

Par

Les événements sur Facebook, ce n’est pas la partie du réseau social la plus intuitive et la plus mise en avant. Il faut dire que les listes d’événements sont relativement brutes et que les prochains anniversaires sont parfois difficiles à trouver.

Ça tombe bien car le réseau social vient justement d’annoncer une nouvelle présentation pour les événements ! Deux types de vue pour les événements sont disponibles : la liste et le calendrier.

La liste ressemble un peu à l’ancienne présentation, elle est bien plus efficace car elle regroupe les anniversaires, les invitations aux événements ainsi que les événements suggérés. Cette nouvelle présentation permet de consulter tous les événements jour par jour voire heure par heure.

Il est même possible d’utiliser le petit calendrier sur la gauche pour remonter un peu le temps et ainsi consulter les événements que vous auriez manqués quelques semaines ou mois plus tôt.

La deuxième vue est quelque chose qui manquait cruellement : le calendrier ! Les mêmes événements des listes sont tout simplement affichés sur un calendrier qui prend la quasi-totalité de la page.

Cette nouvelle présentation est en cours de déploiement à tous les utilisateurs. Si elle n’est pas encore disponible chez vous, il faudra patienter un peu. J’ai pu tester cette nouvelle présentation en modifiant la langue de mon compte Facebook (en passant de français à anglais US).

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. EagleOfDeath13

    12 juillet 2012 at 16 h 54 min

    Une copie de G+, mais sans l’option la plus intéressante : l’album photo/vidéo de l’évènement!

  2. Sounds

    14 juillet 2012 at 13 h 37 min

    Je préfère largement cette nouvelle version pour les événements, mais ils devraient proposer quelque chose contre le spam de promotion d’événements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests