Facebook est toujours prêt à sortir son chéquier pour concurrencer YouTube

Facebook pourrait payer des créateurs pour qu’il y ait plus de vidéos dans son nouvel onglet.

licone-de-facebook-sur-android-reseaux-sociaux

Facebook ne cache plus ses ambitions dans le domaine de la vidéo. S’il était déjà possible depuis longtemps pour les utilisateurs du réseau social de poster des vidéos sous un format natif, depuis plus de deux ans, Facebook a décidé de booster cette fonctionnalité.

Et depuis cette année, Facebook n’hésite plus à sortir son chéquier afin de s’assurer qu’il y ait du bon contenu sur son réseau social. Au mois d’avril, l’entreprise avait confirmé qu’il payait des médias pour que ceux-ci diffusent des programmes en live sur Facebook.

Et aujourd’hui, on apprend que Facebook est également prêt à payer pour avoir des émissions pour sa fonctionnalité vidéo. C’est Re/Code qui a pu obtenir cette information. Citant Ricky Van Veen, co-fondateur de College Humor, qui a rejoint Facebook cette année, le site écrit que Facebook serait en train de discuter avec des entreprises pour obtenir des licences pour des émissions.

Ricky Va Veen explique que le but de Facebook est de booster le nouvel onglet dédié aux vidéos du réseau social avec des contenus qu’il pourrait même financer. Des contenus originaux, des contenus sous licence, avec ou sans script, sont évoqués, ainsi que des contenus sportifs. « Notre but est de montrer ce qui est possible sur la plateforme et d’apprendre en même temps que nous continuons à travailler avec nos partenaires du monde entier pour les vidéos », précise-t-il également.

A priori, ces vidéos pour lesquelles Facebook est prêt à payer ne seraient donc que des contenus servant à amorcer sa plateforme. Après, comme vous le savez peut-être déjà, contrairement à YouTube, Facebook ne permet pas encore aux créateurs de vidéos de gagner de compensations financières grâce à la publicité.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre