Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook et Baidu, mariage en vue ?

C’est le Monde qui en parle ici, Mark Zuckenberg signé un accord avec Robin Li, le PDG de Baidu. Baidu étant l’équivalent de Google pour la Chine.

Il y a

le

C’est le Monde qui en parle ici, Mark Zuckerberg a signé un accord avec Robin Li, le PDG de Baidu. Baidu étant l’équivalent de Google pour la Chine.

700 000/jour

Facebook compte déjà plus de 640 millions de comptes dans le Monde, dont 21 millions en France et 700 000 nouveaux comptes par jour (Réseaux Sociaux en temps réel ici). Cependant, quand on regarde une carte mondiale des Réseaus Sociaux, on se rend compte que si Facebook domine en Amérique, en Australie et en Europe, il lui reste encore de nombreuses terres à couvrir.

Facebook est notamment peu présent dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). C’est en effet Orkut (Google) qui domine au Brésil. Quant à la Russie et à la Chine, Facebook y est totalement absent.

Cap vers le Milliard

Dans son article, Le Monde explique que Facebook est interdit en Chine. Malgré cet accord, Facebook resterait soumis à la législation chinoise, et notamment aux règles de censure. Cependant, compte tenu de la taille du marché chinois, cela pourrait peut-être permettre au principal réseau social de dépasser le chiffre symbolique du milliard de comptes. Tout en conservant du potentiel de croissance avec la Russie où le réseau n’a pas encore réussi à percer.

Quelques limites

Cependant, cet accord ne pourrait viser à la création d’un Facebook chinois dans la mesure où le réseau créé serait spécifique à la Chine. On peut dès lors imaginer une manœuvre inverse où c’est ce nouveau réseau social qui s’étendrait au monde depuis la Chine!

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Fajr Breeze

    13 avril 2011 at 1 h 06 min

    En y étant, pourquoi pas facebook comme FAI

  2. truffo

    13 avril 2011 at 1 h 11 min

    Facebook,Baidu, Bing ca commence à un être un sérieux concurrent pour Google

  3. Jeux de Moto

    13 avril 2011 at 1 h 38 min

    Je découvre dans ce billet le compteur en temps réel « Social Media Counts », impressionnant !

  4. Mayline

    13 avril 2011 at 16 h 19 min

    Une autre possibilité est que les internautes se fatiguent de Facebook ! C’est peut-être même la plus probable ? Et ses tentatives d’unions avec d’autres sites très visités témoignent surement que les responsables de facebook sont conscients de ce danger…

  5. une dinde

    14 avril 2011 at 15 h 59 min

    Facebook fait de + en + has been, entre ses profils qui sont des chiens ou des chats et ses suppressions de compte… quant à la Chine, elle n’est pas un modèle de démocratie même sur le net…

  6. Coquine

    17 avril 2011 at 19 h 31 min

    Comme ci ca ne leur suffisait pas d’être présent dans presque tous les pays du monde, l’homme et sa grandeur d’âme decidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests