Passer au contenu

Facebook Gaming : cette fonctionnalité pourrait faire de l’ombre à Twitch

Une option devrait signer la fin d’un gros soucis pour les streameurs.

En mai dernier, Twitch prévenait les vidéastes : « Nous avons récemment reçu un lot de notifications de retrait DMCA avec environ 1 000 réclamations individuelles d’éditeurs de musique. Toutes les demandes concernent des VOD, et la grande majorité vise les streameurs qui écoutent de la musique de fond tout en jouant à des jeux vidéo ou streament dans la vraie vie. » En conséquence, de nombreuses vidéos risquaient la suppression.

Facebook Gaming continue de monter en puissance

De fait, ce problème est récurrent pour les créateurs sur Twitch et YouTube Gaming, et cela est souvent reproché aux deux plateformes. Facebook Gaming a, de son côté trouvé un nouvel argument de recrutement. Une fonctionnalité permet en effet à certains streameurs d’écouter de la musique en fonds sans risquer de voir leurs contenus disparaître.

Pour cela, le géant de la Tech a négocié avec les grands acteurs de l’industrie musicale que sont Universal Music Group, Warner Music Group, ou encore Sony Music Entertainment.

Ce dispositif a tout d’abord été ouvert aux créateurs partenaires, mais Facebook vient d’annoncer son extension aux vidéastes membres du programme Level Up. La firme de Mark Zuckerberg précise à ce sujet :

Ils peuvent diffuser de la musique de fond pendant leurs livestreams sur Facebook Gaming – y compris les clips réalisés à partir d’un livestream et les versions vidéo à la demande (VOD) des livestreams. Et pour fêter cela, nous donnons le coup d’envoi de #PlayLoud, une série d’événements en direct qui associent des DJ de renom à des créateurs de jeux Facebook.

Comme l’expliquent nos confrères de Windows Central, ce programme Level Up s’apparente au statut d’affilié de Twitch, et les exigences pour y accéder ne sont pas insurmontables. Cette nouvelle option est donc un nouvel atout pour la plateforme de streaming dans la lutte qui l’oppose à Twitch.

Elle reste pour l’heure très loin derrière en termes d’audience mais affiche une croissance régulière. Selon une étude menée par Streamlabs, les utilisateurs de Facebook Gaming on visionné 1,06 milliard d’heure de streaming au cours du premier trimestre cette année, un résultat en hausse depuis un an.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitch
Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
5,7 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *