Facebook goes to Hollywood

Vous le croyez ça ? Facebook, sa vie, son œuvre, fera bientôt l’objet d’un film de cinéma dont le scénario serait écrit par Aaron Sorkin, créateur de la série Maison Blanche et plutôt spécialisé dans les histoires politiques. C’est en tout cas une rumeur qui circule à Hollywood, reprise par de nombreux sites et médias

Vous le croyez ça ? Facebook, sa vie, son œuvre, fera bientôt l’objet d’un film de cinéma dont le scénario serait écrit par Aaron Sorkin, créateur de la série Maison Blanche et plutôt spécialisé dans les histoires politiques. C’est en tout cas une rumeur qui circule à Hollywood, reprise par de nombreux sites et médias depuis 24 heures.

facebookfilm

Mais le plus croustillant dans l’affaire c’est que le film, qui devrait s’intituler, je vous le donne émile, The Social Network, serait réalisé par David Fincher. Oui, celui-là même qui a commis Se7en et Fight Club, entre autres. Une sorte de génie, quoi.

Le film serait dont un genre de biopic qui devrait retracer l’histoire de la création de Facebook en 2004, et de sa progression fulgurante jusqu’à devenir le réseau social leader que l’on connaît aujourd’hui.

Connaissant un peu la mécanique habituelle des scénarios hollywoodiens et la maestria de Fincher pour les ambiances légèrement, euh, tendues, je suis curieux de savoir qui va incarner le méchant (ou le psychopathe) dans une histoire dont la fin est loin d’être écrite. Twitter ou Microsoft ?


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. J’ai lu ca se matin dans le metro (le journal) car je prends le train et c’est long d’attendre pendant les 25mn de trajet…

    On est dans la vague « je filme tout se qui bouge » (cf david Lynch)… Y a peu de temps on filmait tout ce qui était mort… Dans 6 mois on filmera peut être les morts-vivants…

    Y a un mec qui guelait : It’s My life ! – Preuve que net »social »work fonctionne à merveille !

  2. Après les jeux vidéos, les sites internet deviennent une source d’inspiration pour les scénaristes ciné (Meetic et maintenant Facebook). A quand un scénario en 140 caractères pour raconter l’histoire de Twitter 😉 !

  3. C’est si extraordinaire que ça l’histoire de FaceBook? Un entrepreneur qui a une idée, des gens qui vont essayer d’en profiter et à la fin, un happy-end américain avec une foule acclamant le héros et une musique de film typiquement américaine.

  4. Il est probable que le film s’attarde sur les débuts tumultueux de Facebook, comme le hack de la base d’étudiants d’Harvard par Mark ou le différent avec ses ex associés…

  5. Pingback: Revue de Web du lundi 29 juin 2009 [114] | Captain Web

  6. Pingback: FaceBook bientôt au cinéma… | KrUmble

Répondre