Passer au contenu

Facebook Messenger fait le plein de nouveautés, dont un mode portrait

Sur Facebook Messenger, vous pouvez maintenant utiliser Boomerang, et le nouveau mode Selfie qui floute l’arrière-plan, comme sur le mode portrait d’Instagram. Vous pouvez également profiter de nouvelles fonctionnalités en réalité augmentée qui utilisent les stickers de l’application.

Alors qu’il y a deux mois, Facebook Messenger déployait son nouveau design, plus simplifié, aujourd’hui, on apprend que l’application de messagerie fait le plein de fonctionnalités pour la caméra, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Comme le rapporte notre confrère The Verge, Facebook Messenger supporte désormais les Boomrang, ces petites vidéos en boucle similaires aux GIFs qui cartonnent sur Instagram.

Messenger se dote également d’un « Selfie Mode » qui fonctionne de la même manière que les modes portrait disponibles sur les appareils photo à double APN ou bien sur Instagram.

Et enfin, il y a une fonctionnalité en réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de placer les autocollants de Messenger dans les photos et dans les vidéos. Bien que Messenger permettait déjà d’utiliser des effets en réalité augmentée, la mise à jour d’aujourd’hui permet d’ajouter les stickers avec lesquels les utilisateurs de la messagerie texte sont déjà familiarisés.

5 modes pour la caméra

Dorénavant, Facebook Messenger est donc doté de 5 modes différents sur son onglet caméra : le mode normal, le mode vidéo, le mode texte, le mode Boomerang et le mode selfie, qui ressemble au mode portrait d’Instagram.

D’après The Verge, ces fonctionnalités de Messenger devraient être accessibles pour la majorité des utilisateurs de l’application dans le monde à partir d’aujourd’hui, que ce soit sur la nouvelle version simplifiée ou bien sur l’ancienne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
4 / 5
143,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *