Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Facebook Messenger teste la fonctionnalité pour annuler un message envoyé

Facebook travaille toujours sur la fonctionnalité qui permettra d’annuler un message envoyé sur Messenger.

Il y a

le

Facebook sur un smartphone

Au mois d’avril, alors que Facebook était en plein scandale Cambidge Analytica, on a découvert que Mark Zuckerberg et certains dirigeants de l’entreprise ont la possibilité de supprimer des messages envoyés sur Messenger.

A l’époque, le réseau social expliquait que cela a été mis en place afin de protéger ces dirigeants. Cependant, comme cette information a suscité la colère de certains utilisateurs, Facebook a rapidement annoncé qu’il allait proposer une fonctionnalité similaire pour tout le monde.

6 mois après cette déclaration, la fonctionnalité n’est toujours pas arrivée. Mais la bonne nouvelle, c’est que Facebook testerait déjà celle-ci en interne.

Si pour le moment, vous ne pourrez pas y accéder, l’interface de cette fonctionnalité « Unsend » a été découverte par Jane Manchum Wong, spécialiste en reverse engineering.

La fonctionnalité Unsend vous permet de faire disparaître un message embarrassant

Actuellement, si vous supprimez un message dans une discussion sur Messenger, celui-ci ne disparaît que sur votre compte. Mais avec la fonctionnalité « Unsend », vous aurez la possibilité de faire disparaître un message sur votre compte mais également sur ceux des personnes avec lesquelles vous discutez.

> Lire aussi :  Facebook : les jeux vidéo Instant Games débarquent dans les groupes et sur l’application Lite

En revanche, d’après Wong, dans sa forme actuelle, la fonctionnalité ne permettrait d’annuler un message qu’avant une limite de temps donnée.

Et d’après notre confrère TechCrunch, un représentant de Facebook aurait « confirmé » que « Facebook teste en interne les produits et les fonctionnalités avant leur expédition au public afin de garantir la qualité de l’expérience ».

En attendant, si vous ne voulez pas que vos messages soient archivés indéfiniment sur les comptes Messenger de vos correspondants, vous pouvez utiliser le mode « Secret » de l’application, qui utilise le chiffrement de bout en bout et permet d’envoyer des messages éphémères.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests