Facebook préparerait une nouvelle application mobile de partage de photo

Selon une indiscrétion rapportée par TechCrunch, Facebook serait sur le point de dévoiler une nouvelle application photo qui évoquerait à la fois Instagram, Color et Path, soit un peu le meilleur de ce qui se fait actuellement en termes de réseau social lié au partage de clichés.

Avec 100 milliards d’images hébergées et 6 milliards supplémentaires partagées chaque mois (soit environ une moyenne de 8 à 10 photos par membre inscrit), Facebook est aujourd’hui le premier site d’hébergement et de partage de photos.

Une grande partie de ces photos sont envoyées à partir d’un mobile – principalement un iPhone – or les fonctionnalités liées au partage de photos dans l’application mobile Facebook sont très basiques : tu shootes, tu ajoutes une légende et tu envoies.

Selon une indiscrétion rapportée par TechCrunch, Facebook serait sur le point de dévoiler une nouvelle application photo qui évoquerait à la fois Instagram, Color et Path, soit un peu le meilleur de ce qui se fait actuellement en termes de réseau social lié au partage de clichés.

Selon TechCrunch et au vu de la bonne vingtaine de captures d’écran montrées (sur un iPhone), l’application aurait tout d’une killer app, offrant nombre de possibilités dont celle qui permet de prendre une série de photos, de sélectionner celles que l’on souhaite partager, et de les envoyer d’un seul clic.

Difficile pour le moment de dire s’il s’agit d’une application autonome ou de nouvelles fonctionnalité qui seront embarquées dans une nouvelle version de l’application Facebook mobile, et si celles-ci seront aussi disponibles dans la version web mobile du site (en tirant partie du HTML5), mais on imagine déjà que certaines startups qui ont fait leur spécialité des lacunes de Facebook dans le partage de photos suivent ceci de très près.

Voir toutes les captures d’écran chez TechCrunch.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Facebook préparerait une nouvelle application mobile de partage de photo « Le fil d'infos vu par la CFTC des Hôpitaux de Strasbourg

  2. Une évolution logique pour Facebook ! Je me demande juste comment ils vont rentabiliser tout ça.
    Je suppose que l’application sera gratuite et sans pub.

  3. Nice, la gestion actuelle des médias est loin d’être top..
    A voir comment se passera l’import des photos et si comme Twitter les photos pourront être vendus ou non.

  4. là, je serais prêt à payer très cher pour voir la tête des VC de Color : 41 millions de dollars à la poubelle en 3 mois ? ^^

  5. Une évolution logique pour Facebook ! Je me demande juste comment ils vont rentabiliser tout ça.

  6. En parlant de nouvelle application, j’ai testé « FlagFriend » sur l’Appstore sur le conseil d’une amie et je ne regrette pas! Le concept est très sympa, social, amusant 🙂 Jetez-y un coup d’oeil !

  7. Pingback: À lire cette semaine 8 | www.freva.net

Send this to a friend