Facebook préparerait une nouvelle application qui va directement concurrencer Twitter

L’appli permet de suivre l’actualité en temps réel.

Facebook notify

Facebook compte déjà pas mal d’applications en plus de son réseau social et de Messenger, mais celui-ci ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Sa prochaine création pourrait bien être une appli appelée Notify qui permettra de suivre l’actualité en temps réel.

Facebook est déjà utilisé pour suivre les sites d’actu. Mais son fil d’actualité n’affiche pas les post dans l’ordre chronologique et même si vous choisissez l’option « en temps réel » de celui-ci, vous vous perdrez facilement parce qu’il y a trop de publications et toutes ne sont pas intéressantes. De ce fait, Twitter se présente souvent comme un meilleur réseau social pour suivre l’actu en temps réel (perso, je le combine avec Flipboard) si on souhaite être informé rapidement.

Cependant, avec Notify, vous aurez peut-être moins besoin de Twitter. Pour le moment, cette appli n’a pas encore été officialisée. Cependant, le site The Awl a réussi à obtenir des présumées captures d’écran qui montrent assez bien le fonctionnement de Notify.

Dans les paramètres de l’application, vous pouvez choisir les flux que vous voulez suivre. D’après les captures d’écran, il serait par exemple possible de demander à être notifié à chaque fois que le Huffington Post publie un article sur les élections américaines. Il sera visiblement aussi possible de configurer l’appli pour qu’elle vous notifie à chaque fois qu’un « fournisseur », donc un site, publie quelque chose.

Facebook notify

Sur l’écran de l’iPhone, ces notifications pourraient être présentées comme ceci.

Facebook notify

Bien entendu, les pincettes sont toujours de rigueur. Et on peut se demander pourquoi Facebook aurait décidé de concevoir cette application de manière à ce qu’elle soit complètement indépendante de son réseau social. De plus, on peut aussi se demander si cette application redirigera les utilisateurs vers les sites des éditeurs ou bien (pour les éditeurs qui utilisent ce format) vers les Instant articles de Facebook.

(Via)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend