Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook sera prochainement accessible hors connexion

Le réseau social Facebook souhaite intégrer rapidement un système de consultation hors ligne sur l’application mobile, afin de conserver une partie de son audience, même hors connexion !

Il y a

le

L’obsession de Facebook depuis ses débuts est de conserver ses utilisateurs le plus longtemps possible sur son réseau social, afin de garantir un maximum d’interactions et aussi un temps de présence, garantissant des revenus venant des annonceurs publicitaires. Facebook souhaite désormais nous « conserver » même hors connexion !

Facebook va lancer un mode hors ligne sur l’application mobile, utilisant les informations présentes dans le cache. L’idée étant de permettre aux internautes de profiter de Facebook, même s’ils perdent temporairement leur accès à internet dans une zone non couverte par exemple. Avec ce mode hors ligne, les utilisateurs de Facebook mobile pourraient lire des commentaires, voire les photos et même répondre à des commentaires.

Toutes ces interactions réalisées en mode hors connexion seraient conservées comme des tâches en attentes et dès que les réseaux (2G, 3G, 4G, etc.) reviendraient, l’application actualiserait les données en publiant vos commentaires et en récupérant les nouvelles données en cache. Ce type de mode serait très pratique dans les métros ou dans les trains par exemple, car il s’agit de lieux où les connexions entrent souvent dans des zones blanches, ce qui perturbent fortement l’expérience utilisateurs et amènent parfois quelques frustrations.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a fait savoir que ce nouveau mode hors ligne est actuellement en phase de test et qu’il devrait être rapidement généralisé.

Source

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Facebook sera prochainement accessible hors connexion - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. JEWI

    12 décembre 2015 at 14 h 24 min

    Pour le plus bonheur des plus accros d’entre nous.

  3. newsoftpclab

    13 décembre 2015 at 20 h 42 min

    Depuis tout temps les géants d’internet rêve que les utilisateurs puissent utiliser leur site hors connexion.Pour l’instant toutes les tentatives sont restées infructueuses!

  4. Pingback: Facebook transforme les commentaires en discussions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests