Facebook teste une grosse refonte du fil d’actualité (et ça pourrait plaire aux médias)

L’information a été confirmée par un employé de Facebook.

Facebook iPhone PIxabay Log In

Si vous pensiez que l’arrivée des Live sur la plateforme vidéo, celle des chatbot sur Messenger, et celle des réactions à côté du bouton J’aime sont les plus importantes transformations de Facebook, il est possible que vous vous trompiez.

En effet, à en croire des captures d’écrans en balade sur la toile, Facebook teste également une refonte du fil d’actualité. Plus exactement, il souhaite ajouter d’autres fils d’actualité thématiques, en plus de celui qu’on a déjà l’habitude d’utiliser et qui combine les statuts des amis, ceux des marques, les vidéos et les articles des médias.

Un employé de Facebook a confirmé qu’il s’agit effectivement d’un test. Cité par Mashable, il explique que les utilisateurs du réseau social ont indiqué qu’ils souhaitent une option qui permet de voir plus de contenus sur des thématiques précises pour justifier celui-ci.

Au fil d’actualité habituel s’ajoutent donc un onglet par exemple dédié à l’actualité sportive ou encore un autre onglet dédié à l’art culinaire. Tom Crichlow fait partie des testeurs de ces nouveaux onglets (sur Android) et selon lui, il est possible via les paramètres de cacher les onglets qu’on ne souhaite pas utiliser.

L’idée, semble-t-il, n’est pas vraiment d’enlever les articles des médias du fil d’actualité, mais de permettre aux utilisateurs d’en voir plus dans les onglets thématiques. Cela pourrait aider Facebook à mieux concurrencer les services comme Google News, Twitter et même Flipboard. Mais on ignore encore l’impact que ces onglets pourraient avoir sur les audiences des médias. De plus, comme il ne s’agit que d’un test, il est tout à fait possible que Facebook abandonne le projet.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend