Facebook : un nouveau bouton pour s’abonner aux vidéos en direct des célébrités et des journalistes

Vous pouvez désormais vous abonner aux vidéos en direct sur Facebook.

Au mois d’août, Facebook avait lancé une fonctionnalité de son réseau social qui permet de partager des vidéos en direct sans passer par des services tiers comme Meerkat ou Periscope. Cependant, comme vous le savez peut-être déjà, cette fonctionnalité n’est accessible qu’aux utilisateurs VIP du réseau social (comme les célébrités et les journalistes) qui ont des comptes vérifiés et qui ont accès à l’application Mention.

Lorsque Facebook a lancé cette fonctionnalité, il avait expliqué que les vidéos en direct des personnes qui peuvent en publier apparaissent sur les fils d’actualité des fans qui suivent ces comptes et que si un profil a récemment interagi avec  un compte qui fait du live streaming, il peut aussi être notifié.

Mais aujourd’hui, Facebook propose également un bouton qui permettra à un fan de recevoir une notification à chaque fois qu’une vidéo en direct est publiée. Ainsi, par exemple, si vous vous abonnez aux live streaming de Vin Diesel, vous serez notifié à chaque fois que l’acteur partagera quelque chose en direct.

Facebook Live Mention Abonner

Sinon, dans le billet de blog annonçant cette fonctionnalité, Facebook a aussi évoqué quelques informations concernant l’utilisation du live streaming, une sorte de Periscope réservé aux personnes célèbres.

Actuellement, plus de 60 % des comptes qui partagent ces vidéos seraient de personnes vivant en dehors des Etats-Unis. Et certains commencent à atteindre un nombre important d’utilisateurs en se servant de cette fonctionnalité, à l’instar de l’acteur Vin Diesel qui aurait récemment eu plus d’un million de vues lors d’un live.

Et par ailleurs le nouveau bouton que Facebook a annoncé va permettre aux célébrités et aux journalistes de bâtir une véritable audience autour de cette fonctionnalité Live. Comme l’explique le numéro un des réseaux sociaux « le Live c’est comme avoir un petit studio de télévision dans votre poche ».

(Source)


Nos dernières vidéos