Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Facebook : une fonctionnalité des pages pour afficher les statuts en plusieurs langues

Encore à l’essai, cette nouvelle fonctionnalité permet de proposer plusieurs versions d’une même publication. Facebook choisit la version à afficher en fonction de la langue choisie par l’utilisateur sur l’appli.

Il y a

le

Lorsqu’on gère une page Facebook dont l’audience ne parle pas la même langue, on est souvent confronté à un problème : comment faire en sorte que tout le monde puisse comprendre les publications et engager.

Bien entendu, Facebook propose déjà une fonctionnalité de traduction automatique qui est supposée éliminer ce problème. Mais force est d’admettre que généralement, ces traductions sont fausses ou bien très mal faites.

Certaines pages, de ce fait, publient plusieurs fois le même statut, en différentes langues. D’autres lancent une version de la même page pour chaque langue. Et enfin, il y en a d’autres qui superposent des traductions avec la publication originale.

La fonctionnalité que Facebook est en train de tester pourrait cependant éliminer ce problème. En effet, comme le rapporte le site The Next Web, celle-ci permet aux administrateurs de pages d’insérer de multiples versions d’un même statut en différentes langues (donc des traductions faites par l’administrateur et non générées par des algorithmes). Et sur le fil d’actualité, Facebook affichera une version ou une autre de la publication en fonction de la langue utilisée par l’utilisateur sur son application.

Capture d'écran The Next Web

Capture d’écran The Next Web

En revanche, comme il ne s’agit que d’un test qui n’a pas encore officiellement été annoncé par Facebook, toutes les pages ne peuvent pas encore accéder à la fonctionnalité.

> Lire aussi :  [Vidéo] Voici l'arme fatale de Facebook pour sécuriser les élections présidentielles

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests