Facebook : une fuite révèle le « Facebook Phone » et le « Facebook Home »

Le « Facebook Phone » a été source de nombreuses rumeurs. Une récente fuite les relance et les crédibiliserait. Vers une annonce officielle cette semaine ?

Le fameux téléphone serait un HTC, le « HTC Myst », un produit moyenne gamme. Le HTC Myst est doté d’un processeur dual-core, d’un écran 4,3 pouce d’une résolution de 720p, de 1 Go de RAM et d’un capteur photo principal de 5 megapixels (le capteur facial se contentant d’un petit 1,6 megapixel). Ce n’est donc pas un téléphone extrêmement puissant mais cela semble cohérent avec la politique de Facebook : le téléphone sera abordable, et ce, notamment pour les adolescents.

Facebook Phone

La fuite fait également état d’une application nommée « Facebook Home » qui sera utilisable sur Android (car pesonnalisable) et qui remplacera l’écran d’accueil classique par un écran Facebook. Cette application sera vraisemblablement disponible sur tous les appareils sous Android. Ce nouvel écran d’accueil devrait rendre Facebook de tous les instants pour ceux qui l’utiliseront.

Facebook arrive tout doucement sur la marché via un téléphone moyenne gamme et une application encore assez limitée mais l’on peut parier que ceci n’est que le début.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Si tout cela est vrai, je pense que cela peut marcher. A priori il s’agit d’une recette efficace : HTC est un constructeur fiable, la cible est cohérente, et si le prix est abordable, il n’y a aucune raison que ça soit un flop. Maintenant je trouve qu’ils arrivent un peu tard, il va falloir être innovant…

  2. Je suis pas convaincu par ce facebook phone mais je ne suis pas non plus dans le coeur de cible de facebook par rapport à ce produit… Attention au trop connecté en tout cas mais ce style de smartphone devrait plaire aux plus jeunes.

  3. L’avantage du facebook phone seras d’avoir un potenciel de client démentiel, car ont peut trés bien imaginé le data gratuit vers le site facebook avec se téléphone du coup le clients d’opérateur voudrons des facebook phone et les opérateur devrons suivre de force.

  4. « car ont peut trés bien imaginé le data gratuit vers le site facebook avec se téléphone » je me permet de réagir sur le fond (pas sur la forme) de cette phrase, FB n’aura aucun impact sur de la data gratuite puisque complétement dépendant du tuyau(c’est à dire de votre opérateur) et non de l’applicatif ou du hardware. Donc il n’y a aucune raison que les opérateurs suivent de force comme dis au dessus.

    Maintenant rien n’empêche des accords sur un type de forfait entre la firme et les TELCO pour booster les ventes sponsorisées.

  5. Facebook, c’est déjà le passé. Je pense que ce produit a atteint son apogée.
    Ringard dans combien de temps? 2 ans?

Répondre