Facebook veut permettre à tout le monde de créer des cadres de photos de profil

En Colombie, au Mexique, à Taiwan, au Royaume-Uni et en Irlande, la création de cadres pour les photos de profil Facebook est ouverte à tous.

les-cadres-facebook

Depuis un moment, les photos de profil sur Facebook sont devenues des moyens d’expression et plus seulement une manière de montrer son visage (ou un avatar) aux autres utilisateurs du réseau social. Il y a déjà des cadres pour soutenir des équipes de foot, pour montrer son adhésion à une cause ou célébrer quelque chose.

Mais malheureusement, la création de ces cadres était encore réservée à quelques organisations privilégiées. Cependant, cela va changer. En effet, Facebook entend permettre à tout le monde de lancer son cadre pour les photos de profil, une fonctionnalité qui, selon de nombreux médias, s’inspire un peu de Snapchat (et ce n’est pas la première fois que Facebook s’inspire des fonctionnalités de son rival).

Pour créer un cadre Facebook, il suffit simplement de savoir utiliser les logiciels de conception graphique. Une fois le fichier PNG, avec fond transparent, créé, il ne suffit plus que de le soumettre sur la page dédiée à ces nouveaux effets. Facebook passe ensuite en revue le cadre, pour s’assurer que celui-ci respecte sa politique ainsi que son règlement. Donc, n’espérez pas pourvoir lancer des cadres obscènes qui pourraient devenir viraux sur Facebook.

En revanche, selon TechCrunch, cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que dans quelques pays : la Colombie, le Mexique, Taiwan, le Royaume-Uni et l’Irlande. Ce seraient dans ces pays que les cadres pour les photos de profil Facebook seraient les plus utilisés. Mais on peut imaginer que tôt ou tard, cette fonctionnalité sera aussi ouverte à tout le monde dans d’autres pays.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend