Facebook veut que vous suiviez l’actualité en temps réel sur Messenger

Messenger veut aussi vous informer en temps réel.

Twitter vient de présenter ses résultats trimestriels et si l’on regarde le nombre de nouveaux utilisateurs, on peut dire que ceux-ci sont assez décevants. En effet, la plateforme de microblogging n’aurait attiré que 4 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois.

Et pour ne rien arranger, Facebook passe à l’offensive en dévoilant de nouvelles fonctionnalités visant à faire du numéro un des réseaux sociaux un hub pour l’actualité. On pourrait citer le nouvel onglet des notifications sur lequel Facebook va placer des infos locales ou encore la refonte de son moteur de recherche qui vise également à attirer (ou retenir sur Facebook) les utilisateurs de Twitter.

Et par ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux testerait aussi une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Messenger de recevoir de l’actu en temps réel dans les conversations. Il ne s’agit pas d’un système similaire aux newsletters, mais plutôt de messages contenant de l’info en temps réel et qui sont insérés dans les conversations entre utilisateurs.

Cette fonctionnalité n’est pas encore officielle. Cependant, elle serait apparue sur l’écran d’un twitto. Celui-ci était en train de discuter avec un ami à propos du match de baseball entre les New York Mets et les Kansas City Royal, lorsqu’un message pop-up a lui aurait demandé s’il souhaite recevoir des infos en temps réel (actu, scores, etc.) sur le World Series, dans la conversation.

 

Et lorsqu’il a accepté de s’inscrire, lui et son correspondant ont commencé à voir des infos en temps réel arriver entre leurs messages privés.  


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Facebook | Pearltrees

  2. C’est effectivement un moyen efficace pour Facebook de monétiser encore plus son audience… A voir si ce genre de gadget colle vraiment à Messenger…

Send this to a friend