Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook qui vous fera peut-être penser à Google Now

Facebook veut que vous consultiez l’onglet notifications encore plus souvent grâce à une fonctionnalité à la Google Now.

Facebook notifications press

L’onglet notifications des applis iOS et Android de Facebook sert principalement à savoir combien de personnes ont likée votre dernière photo de profil, qui a commenté votre statut ou encore si votre fiancée a publié quelque-chose.

Mais avec le redesign que le numéro un des réseaux sociaux vient de dévoiler aux Etats-Unis, il s’agira également d’un hub d’informations personnalisé qui vous montrera des infos pratiques comme la météo, des événements pour lesquels vous vous êtes inscrit ou bien les amis dont c’est l’anniversaire.

En effet, en plus des notifications classiques, Facebook va aussi y mettre des informations et des suggestions basées sur les pages que vous likez ainsi que (si vous le souhaitez) des informations basées sur votre géolocalisation.

Il peut s’agir d’informations sur la météo, des résultats de matchs de foot ou encore des programmes télé qui sont susceptibles de vous intéresser. Côté suggestions, Facebook pourrait par exemple utiliser les données de géolocalisation pour proposer un lien vers la page d’un resto qui se trouve juste à côté ou bien une projection qui a lieu dans une salle de cinéma dans les environs. Visiblement, en plus de tester l’assistant virtuel M sur Messenger, Facebook souhaite également s’attaquer à Google Now via ce nouvel onglet pour les notifications. Et comme Facebook en sait beaucoup sur vous grâce à tout ce que vous likez sur son réseau social, ce nouvel onglet risque d’être très intéressant.

Facebook notifications press

Facebook notifications press

Sinon, Facebook explique aussi sur son blog que cette mise à jour ne changera pas les paramètres des notifications classiques (pour rappel, le numéro un des réseaux sociaux vous permet de les configurer). De plus, il sera possible de choisir quels types d’information Facebook va vous afficher sur cet onglet et même d’ajouter des « cartes ». En revanche, pour le moment, ce n’est annoncé que pour les Etats-Unis. Mais ça, vous vous y attendiez peut-être.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend