Passer au contenu

Fin du partage des compte : le tacle appuyé d’Amazon Prime à Netflix

La plateforme de streaming a chambré son rival sur Twitter.

  • La fin du partage de compte chez Netflix fait énormément réagir en France
  • Amazon Prime Video, concurrent direct du service, n’a pas hésité à le chambrer sur Twitter
  • C’est une technique de marketing de plus en plus utilisée, mais pas sans danger

Depuis ce mardi, Netflix a officialisé la fin du partage de compte en France. Il faut donc payer 6 euros supplémentaires chaque mois pour qu’une personne qui ne vit pas dans votre foyer puisse accéder à votre abonnement. Si les internautes ont énormément réagi à cette annonce, c’est aussi le cas d’un des concurrents du service de streaming : Amazon Prime Video.

Un technique marketing bien rodée

Sur Twitter, la plateforme a ainsi décidé de citer la publication de Netflix officialisant la nouvelle. On peut ainsi voir un GIF d’Homelander, un des personnages principaux de la série The Boys d’Amazon Prime Video. Ce dernier ne sait plus où donner de la tête et semble jubiler. Et le rival de commenter : « Les abonnés qui augmentent depuis la publication de ce tweet. »

Si de nombreux internautes se sont amusés de cette déclaration, d’autres n’ont pas hésité à tacler à leur tour Prime Video. C’est notamment le cas de Sébastien qui regrette : « Vous aussi vous avez augmenté votre abonnement il n’y a pas si longtemps en passant de 50 € à 70 € à l’année… Moi je trouve que vous devriez faire deux abonnements séparés pour ceux qui utilisent uniquement les livraisons et les autres qui utilisent uniquement Prime Video ».

On peut d’ailleurs noter que le partage de compte sur Prime Video est théoriquement interdit avec des membres qui ne vivent pas sous le même toit. En revanche, le service semble très tolérant à ce sujet, un peu comme l’était Netflix jusqu’à cette semaine.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que des entreprises décident d’adopter ce registre pour triompher d’un rival dans le domaine du marketing. C’est aussi notamment le cas de Burger King avec McDonald’s.

Dans le domaine de la Tech, nous sommes aussi habitués aux chambrages de Samsung vis à vis de son concurrent Apple. Dans une publicité diffusée en novembre dernier, l’entreprise sud-coréenne, qui ne cite jamais la firme de Cupertino, demandait à ses d’arrêter d’hésiter. On y voyait un utilisateur de la marque à la pomme qui est sur le point de passer chez Samsung.

Par ailleurs, Samsung s’est régulièrement moqué du fait qu’Apple ait cessé de fournir un chargeur lors de l’achat d’appareils tels que l’iPhone. Finalement, et après un temps d’hésitation, l’entreprise a décidé de faire de même. Preuve qu’il faut être très prudent avant de s’attaquer frontalement à un rival.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Ca reste amazon Prime, un catalogue famélique, une interface qui a 10 ans de retard et qui est obligé de l’associer avec d’autres services pour que le consommateur viennent chez eux.

    Si ils étaient un tant soi peu honnête, ils doneraient les vrais chiffres de leurs abonnés qui utilisent vraiment le service vidéo car j’en connait tout un tas qui sont prime pour la livraison mais n’utilisent jamais leur streaming vidéo ou musicale.

  2. Catalogue famélique ? OMG il y a bcp plus de film sur prime vidéo que Netflix (je suis abonné aux 2) et des vrais films (pas des productions destiné à la TV)…plus de série sur Netflix par contre la je suis d’accord ,mais y a quand même déjà pas mal de série sur prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *