Finalement, Netflix ne passera pas de publicités entre les vidéos

Après avoir effectué des tests auprès d’un petit nombre d’utilisateurs de sa plateforme de streaming, Netflix a annoncé que les publicités entre les épisodes d’une série ne seraient finalement pas déployées à plus grande échelle.

Netflix publicités

Au mois d’août, plusieurs utilisateurs de la plateforme SVOD ont signalé qu’ils voyaient des publicités entre les épisodes d’une série. S’il ne s’agissait pas de pub pour un produit externe au service de vidéo, ce sont des extraits pour d’autres contenus de la plateforme qui ont été mis en avant. De fait, les pubs étaient personnalisées en fonction des goûts de l’utilisateur. Par la suite, Netflix avait confirmé l’information en précisant qu’il s’agissait là d’un test.

Le patron de Netflix confirme l’absence de publicités

Lors d’un événement qui s’est tenu à Paris, Numerama a pu poser la question à Reed Hastings, patron de Netflix. Ainsi, celui-ci a confirmé que la plateforme n’allait pas se tourner vers la publicité. Il a indiqué à ce sujet : « Même si ce n’était pas de la publicité à proprement parler, ça avait l’air d’être de la publicité […] Nos abonnés paient pour une plateforme sans publicité, et c’est ce qu’on leur donne ».

> Lire aussi :  Voilà pourquoi Netflix ne fera jamais de la télévision

Effectivement, l’idée qu’il y ait de la publicité sur Netflix n’avait pas plu aux utilisateurs puisque la majorité considérait qu’ils payaient pour avoir un service zéro pub. C’est le cas de plusieurs plateformes à ce jour, qui proposent un service gratuit -ou peu cher- avec de la pub, et dès lors que l’abonnement est payé, il n’y a plus de publicité, comme sur Spotify par exemple.

Cette semaine, Netflix a également révélé qu’il ouvrait un nouveau bureau à Paris dès l’année 2019. À ce sujet, Reed Hastings a précisé : « Netflix investit et veut être, en France, un endroit où les créateurs savent qu’ils peuvent produire des œuvres originales ». Une manière de confirmer l’intérêt du service pour son public français.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.