Entre chaud et froid, après le Fire Phone Amazon retente sa chance avec l’Ice Phone

Amazon avait lancé en 2014 le smartphone Fire Phone et malgré le poids du géant dans le commerce électronique, ce dernier avait fait un Flop. Le géant américain a probablement dû se dire qu’il avait visé trop « chaud » et repart à la conquête de l’univers des smartphones en étant un peu plus de « froid » puisqu’il planche sur un Ice Phone.

Amazon plancherait sur un Ice Phone

L’échec du Fire Phone n’aura donc pas miné la confiance du géant Amazon puisque celui-ci, même s’il a été un peu refroidi, revient justement sur le devant de la scène avec un Ice Phone.

Amazon : après le Fire Phone, l’Ice Phone… Un smartphone destiné aux pays émergents

Des rumeurs de plus en plus persistantes surviennent dans la presse ces derniers jours depuis que le site Gadgets 360 aurait obtenu des informations sur ce ou ces modèles, car il s’agirait vraisemblablement d’une gamme. Premier changement de taille, exit Fire OS, le système d’exploitation mobile maison, les smartphones en question tourneraient bien évidemment sous Android 7.1.1 et la marque a bien compris le message que pour se faire une place au soleil dans les strates du haut de gamme, il faut d’abord avoir fait ses preuves dans l’entrée de gamme.

Le tarif annoncé serait inférieur à 100 dollars et Amazon viserait les pays émergents avec son Ice Phone. Les modèles disposeraient d’écrans compris entre 5,2 et 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 435, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un APN de 13 mpx, un lecteur d’empreintes, etc.

Point assez surprenant, qui mérite d’être évoqué, Amazon n’intégrerait pas Alexa, mais Google Assistant sur l’Ice Phone. Une curieuse décision de la part de l’entreprise, qui évoquera sans doute un jour le pourquoi, du comment. En revanche, la marque compte bien truffer son smartphone d’applications ou de raccourcis vers tous ses services web, afin d’utiliser le téléphone comme lien entre la marque et l’utilisateur.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend