Médias & Pub : pour Interflora les hommes sont des femmes comme les autres

Les hommes à qui on offre des fleurs sont généralement plus sociables et plus heureux. Et Interflora compte bien rendre les hommes heureux !

Coucou les garçons, la dernière fois que vous êtes allés chez un fleuriste, c’était pour vous acheter un bouquet ou pour l’offrir à l’élue de votre cœur ? Ou à votre maman, qui est d’ailleurs peut-être la même personne ? On connait la réponse, mais il se pourrait que cela change un peu dans les prochains temps avec l’initiative d’Interflora, qui a décidé d’élargir sa cible aux hommes avec une campagne lancée cette semaine à l’occasion de la Fête des Pères. Un dispositif ambitieux qui mêle street marketing (le bus rempli de bouquets qui se balade dans Paris) et marketing digital.

Selon une étude comportementale réalisée par l’Université Rutgers aux États-Unis, les hommes qui se voient offrir des fleurs sont plus sociables mais aussi plus heureux. L’étude a été faite sur deux groupes d’hommes d’âges, de CSP et d’origines variés et le résultat est sans appel : les hommes sont tout autant sensibles aux fleurs que les femmes.

Les hommes de plus en plus sensibles à l’achat de fleurs

Lorsque l’on voit un homme chez un fleuriste, on a tendance à penser qu’il vient acheter des fleurs pour sa compagne. Interflora a souhaité casser ce cliché et sort donc une nouvelle gamme dédié aux hommes, non sans avoir au préalable préparé le terrain. Idée saugrenue ? Coup marketing ? Ou une idée originale ? Un peu des trois, forcément. Ainsi, selon un sondage YouGov effectué pour la marque de fleurs, les Français ne sont pas du tout contre l’idée d’offrir des fleurs ou des plantes à un homme. Ils sont même 65% à trouver cette idée originale et 59% envisagent de le faire.

D’ailleurs, on observe une tendance de plus en plus forte chez les hommes à s’investir dans la décoration de leur domicile ou de leur lieu de travail. Cela passe bien souvent par l’achat de plantes vertes et d’arbustes, la preuve que les hommes sont sensibles au végétal.

Interflora joue donc juste en proposant une gamme dédiée à chaque type d’homme : romantique, gourmand, festif ou trendy.

Un dispositif massif pour séduire les hommes et les femmes qui aiment les hommes qui aiment les fleurs

Bien entendu, ce n’est pas parce que les hommes aiment les fleurs qu’ils ont les mêmes goûts que la gent féminine. Interflora distille donc de précieux conseils pour faire plaisir à coup sûr. Mais c’est surtout le dispositif mis en place qui a attiré notre attention.

Tout d’abord une campagne de street marketing avec un bus publicitaire d’une superficie de 110 m² qui tourne dans Paris du 12 au 18 inclus, et peut-être ultérieurement en province selon le succès de l’opération parisienne (ce qui semble être le cas).

Bus Interflora

Ensuite, une campagne influenceurs sur Twitter, Instagram et Youtube, avec un relais majoritairement sur Instagram, sous le hashtag #DesFleursPourTous.  Dans le cadre de la campagne bus, les passants sont invités à se prendre en photo. Pour cette campagne influenceurs, Interflora travaille avec l’agence spécialisée influence4you.

Interflora

Enfin il y a des relais sur des réseaux display via des gros carrefours d’audience, de l’achat de mots-clé, ainsi qu’une vente privée.

Côté affichage traditionnel, la campagne est présente dans le Figaro, dans le magasine Têtu, mais aussi en affichage avec le réseau Decaux et un réseau Insert.


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend