Flickr Flow, la couleur des saisons

Vous doutiez encore du fait que l’hiver est une saison grise (voire blanche) et que les lieux communs sur le temps qu’il fait ne sont pas que des clichés pour café du commerce ? Jetez donc un œil sur cette expérimentation menée et publiée en 2009 pour le magazine américain Boston. Les concepteurs de Flickr

Vous doutiez encore du fait que l’hiver est une saison grise (voire blanche) et que les lieux communs sur le temps qu’il fait ne sont pas que des clichés pour café du commerce ?

Jetez donc un œil sur cette expérimentation menée et publiée en 2009 pour le magazine américain Boston. Les concepteurs de Flickr Flow on compilé dans un algorithme des milliers de photos extraites de Flickr en provenance du magazine pour réaliser cette roue qui fait apparaître les couleurs dominantes des photos par mois et par saison.

Ce sont Mai Juin et Octobre qui décrochent la palme de la couleur avec une dominante verte en juin et beige en octobre. Quant à nous, nous attendons le grand bleu, s’il revient un jour.

boston_mag


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. C’est clair que tout l’hiver on a eu une tonne de photos de neige sur flickriver.com, le printemps commençant tout doucement à arriver 🙂

  2. Pingback: Flickr Flow… « Zeck's Blog

Répondre