Passer au contenu

Ford double ses objectifs de voitures électriques, Tesla est loin devant

Des objectifs à fin 2023 qui n’ont pas à inquiéter Tesla.

Ford a beau venir de doubler ses objectifs de production en matière de voitures électriques, ces derniers n’auront pas de quoi inquiéter le leader du marché, Tesla. Hier, le PDG de l’entreprise Jim Farley a annoncé que le constructeur s’attendait à produire 600 000 exemplaires de voitures électriques d’ici à la fin 2023. L’essentiel des ventes se ferait avec la Mustang Mach-E et le F-150 Lightning – son pickup électrique.

Pour pouvoir grossir aussi rapidement, en pleine pénurie, Ford a compté sur un premier investissement de 250 millions de dollars début septembre, principalement investi dans la production du futur F-150 Lightning. Jusqu’à 80 000 exemplaires seraint ainsi produits par an, tout en sachant que 150 000 réservations ont déjà été réalisées par la clientèle. Les premiers exemplaires sont attendus au printemps prochain. Nous serons encore loin derrière les 900 000 exemplaires de F-150 à moteur thermique qui sortent actuellement des usines Ford par an.

Loin derrière Tesla, GM au coude-à-coude

Au premier trimestre 2021, Tesla a d’ores et déjà livré plus de 184 000 exemplaires dans le monde. Cette année, le constructeur s’attend à atteindre les 850 000 livraisons, un nombre encore plus important que le cap des 500 000 de l’année 2020. L’année prochaine, avec ses nouvelles capacités d’usine en Europe (Berlin) et la possibilité de monter un projet d’une seconde usine en Chine, Tesla dépassera très certainement le million d’exemplaires vendus et livrés.

L’objectif du million est celui que s’est aussi donné General Motors, pour 2025. Pour y arriver, le groupe suit la même logique que Ford avec des investissements massifs dans les usines sur le sol américain. Les trois constructeurs formeront ainsi le podium des plus gros constructeurs de voitures électriques aux États-Unis. Mais contrairement à ce que le PDG de Ford ambitionnait pour 2023, Tesla devrait bel et bien rester à la première place.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *