Suivez-nous

Auto-Moto

Ford Mustang Mach-E électrique : la petite surprise qui attend les futurs propriétaires

La Ford Mustang Mach-E électrique sera plus puissante qu’annoncé lors de son lancement.

Il y a

  

le

 

Par

ford mustang mach e
© Ford

Ford pourrait bien réserver une petite surprise aux acheteurs de la nouvelle Mustang Mach-E dont la sortie est prévue en fin d’année (si le coronavirus ne bouscule pas trop les plans de la marque). Alors que ses ingénieurs continuent à travailler à distance à cause de la pandémie pour tenter de maintenir le calendrier de sortie du premier SUV électrique de la marque de Detroit, ces derniers ont déjà concocté une petite cure de vitamines à destination de ce modèle déjà assez bien doté côté puissance.

De 8 à 14 chevaux de plus

Selon un document faisant office de fiche technique à destination des concessionnaires, la puissance des différentes versions de la Mustang Mach-E apparait comme légèrement supérieure à ce qui avait été annoncé au départ, lors du lancement officiel de l’auto en novembre dernier. D’après ce document, les puissances seraient les suivantes :

  • RWD Standard Range Mach-E:
    • 266 ch / 317 Nm / 198 kW​
    • (+11 ch, +15 Nm, +8 kW)​
  • RWD Extended Range Mach-E:
    • 290 ch / 317 Nm / 216 kW​
    • (+8 ch, +15 Nm, +6 kW)​
  • AWD Standard Range Mach-E:
    • 266 ch / 428 Nm / 198 kW​
    • (+11 ch, +15 Nm, +8 kW)​
  • AWD Extended Range Mach-E:
    • 346 ch / 428 Nm / 258 kW​
    • (+14 ch, +15 Nm, +10 kW)​

Ces variations de puissance ne sont pas une première. Tesla propose par exemple de substantielles augmentations de puissance à l’occasion de certaines mises à jour de ses voitures déjà en service chez ses clients. C’est ainsi qu’en quelques mois en 2019 et début 2020, la Model 3 Performance a gagné près de 40 chevaux, passant des 450 chevaux officiels lors de sa sortie à environ 490 chevaux aujourd’hui. C’est l’une des caractéristiques des voitures électriques de bénéficier d’une réserve d’évolution de performances en fonction de l’optimisation des algorithmes de gestion des batteries et de la motorisation.

La Ford Mustang Mach-E a rencontré un fort succès lors de son lancement puisque le carnet de commande de la première série produite pour 2020 a été rempli en quelques semaines. Les tarifs de la Mustang Mach-E s’échelonneront de 48 990 à 69 500 euros selon le modèle et la version.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Corto

    17 avril 2020 at 15 h 32 min

    Bonjours. Mais qu’est ce qu’on en a faire des qq cv supplémentaires. Le seul point important est l’autonomie et on nen parle pas. Donc au lieu de pondre ce genre d’article, vautmieux rester couché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests