Suivez-nous

Auto-Moto

Ford : un investissement de 500 millions de dollars avec Rivian, pour un futur véhicule électrique

Ford annonce un nouveau partenariat de 500 millions de dollars avec Rivian, pour la conception d’un nouveau véhicule électrique.

Il y a

le

Ford-Rivian
© Ford

L’investissement qui valait 500 millions

Lorsque Ford n’est pas occupé à mettre au point un caddie nouvelle génération, équipé d’un système de freinage automatique d’urgence, le constructeur américain annonce un nouvel investissement de 500 millions de dollars pour un tout nouveau véhicule 100% électrique, en partenariat avec Rivian.

En complément de cet investissement, les deux sociétés ont convenu de développer ensemble un tout nouveau véhicule 100% électrique de nouvelle génération, utilisant évidemment la plate-forme de Rivian, et destiné à compléter la gamme de véhicules électrifiés Ford.

Ford-Focus-Fiesta-Hybrid

Rappelons que ce même groupe Rivian a déjà présenté deux véhicules tout terrain zéro émission, à savoir le pick-up R1T de 5 places et le SUV R1S de 7 places, qui offriront tous deux une autonomie de plus 600 km.

Pour Bill Ford, executive chairman chez Ford : « Nous sommes ravis d’investir et de collaborer avec Rivian, avec qui nous partageons le même objectif : créer un environnement durable pour l’avenir de notre industrie grâce à l’innovation. »

Ford-SUV-electric

Du côté de chez Ford, si les Focus et Fiesta EcoBoost Hybrid arriveront en 2020, on a déjà confirmé deux véhicules entièrement électriques à venir, à savoir un SUV sportif inspiré de la Mustang à l’horizon 2020 et une version zéro émission du pick-up F-150.

Le groupe précise : « Ford va développer un tout nouveau véhicule utilisant la plate-forme de Rivian. Celui-ci viendra compléter la gamme de véhicule électrifiés déjà prévus dans le cadre de l’investissement de 11 milliards de dollars annoncé précédemment« .

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests