Suivez-nous

Objets connectés

Form dévoile de nouvelles lunettes de natation connectées

Mieux que des Google Glass, les Form Swim Goggles sont destinées aux nageurs et sont totalement waterproof. Le concept a de quoi séduire : il ne coûte que 199$.

Il y a

le

Form Swim Goggles
© Form

Jusqu’à aujourd’hui, suivre son activité en mer ou à la piscine se résumait généralement par l’utilisation d’un wearable de type smartband ou smartwatch étanche. Côté cyclisme, l’innovation a déjà porté ses fruits : les lunettes connectées Solos pour le vélo ont en effet déjà fait de nombreux émules. Une idée qui semble avoir germé chez Dan Eisenhardt.

Ce sportif, qui a déjà monté une startup dans le domaine de l’eyewear rachetée par Intel depuis, a ainsi imaginé les Swim Goggles, dont l’ambition affichée est de devenir le compagnon idéal de n’importe quel adepte de la natation. L’appareil ressemble à un modèle de montures en caoutchouc tout ce qu’il y a de plus classique… À la différence qu’un écran y est intégré.

Fiche technique des Form Swim Goggles

Si le concept vous plaît, sachez qu’il est capable de diffuser en direct des métriques clés comme le temps intermédiaire, la durée d’une course, la vitesse bien sûr, mais aussi le nombre de longueurs ou de calories brûlées par l’utilisateur. Les informations peuvent être affichées soit en face de l’oeil droit, soit sur le côté gauche.

Les Swim Goggles ont une batterie capable de tenir 16 heures : autant vous dire qu’il n’y aura pas besoin de la recharger lors de chaque session ! Elles peuvent fonctionner jusqu’à 10 mètres de profondeur, et sont équipées du Bluetooth 4.2 (pas de LE au programme).

Où les acheter ?

La bonne nouvelle, c’est que les Form Swim Goggles sont d’ores et déjà disponibles sur le site du fabricant, pour moins de 200$ donc. Avec la livraison offerte et 45 jours pour se rétracter.

Il existe 5 tailles différentes, afin que le produit s’adapte à toutes les morphologies possibles. Ces lunettes connectées sont compatibles iOS et Android : vous pourrez donc en profiter, peu importe le smartphone que vous possédez tant qu’il est assez récent, qu’il s’agisse par exemple du Google Pixel 3a ou d’un iPhone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests