Connect with us

Gaming

Fortnite : des tournois ouverts à tous (et cross-platform qui plus est)

Fortnite permet désormais à tous les joueurs de participer à des tournois réguliers, avec la promesse pour les meilleurs d’intégrer la Fortnite World Cup 2019.

Il y a

le

Fortnite millions de dollars

Les tournois virtuels disponibles dans Fortnite !

Pas une journée ne se passe sans que l’on évoque le phénomène Fortnite. Aujourd’hui, c’est Epic Games qui se fend d’un communiqué de presse officiel pour annoncer l’arrivée du patch 6.10, permettant notamment au jeu d’intégrer les tournois virtuels. Ces derniers sont accessibles directement depuis l’onglet Evénements, et permettent à tous les joueurs de se lancer dans la bataille, peu importe leur support de jeu.

Fortnite-esport-tournois

En effet, peu importe leurs niveaux, tous les adeptes de Fortnite sont cordialement invités à participer à ces nouveaux tournois virtuels. A l’instar de ce qui se pratique dans différents jeux (comme Gran Turismo Sport pour ne citer que lui), il s’agit d’événements réguliers, proposés durant un certain laps de temps seulement. Il faut donc être à l’affût pour ne pas louper le démarrage d’un tournoi, et si possible, être disponible tout du long.

En effet, si les tournois virtuels sont ouverts à tous, ces derniers permettent aux joueurs de démarrer avec le même score, le but étant de grimper dans le classement en fonction des prouesses réalisées in-game. Bien sûr, les joueurs de haut niveau seront progressivement regroupés grâce à la magie du matchmaking. Une fois le score cible atteint, le joueur déverrouille un insigne, qui permettra à terme d’intégrer d’autres tournois spécifiques, et même de gagner des prix. Plus tard dans l’année, les meilleurs joueurs auront également la possibilité de se qualifier pour la Fortnite World Cup 2019, via un événement dédié. Sympa.

Enfin, Epic Games précise que ces nouveaux tournois virtuels permettent aux joueurs de s’affronter entre eux, peu importe la plateforme de jeu. En d’autres termes, les joueurs évoluant avec une souris, une manette ou via un écran tactile sont tous regroupés dans la même partie. A terme, l’éditeur n’exclut pas de restreindre des tournois à certaines plateformes de jeu uniquement, mais pour l’heure, tout le monde est logé à la même enseigne. Le premier tournoi Alpha est d’ores et déjà disponible, et ce, jusqu’au 21 octobre. Le second tournoi permettra aux joueurs de faire équipe (en duo), avec un événement qui débutera le 23 octobre pour se conclure le 25 du même mois.

Les dates des différents événements Fortnite sont à retrouver directement sur le site officiel du jeu (en anglais).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests