Passer au contenu

Galaxy S22 : l’une des nouveautés les plus intéressantes finalement annulée ?

Finalement, il n’y aurait pas de collaboration entre Samsung et Olympus.

Alors qu’Apple vient de présenter l’iPhone 13, les fans de Samsung attendent les prochains smartphones haut de gamme du géant coréen qui sortiront l’année prochaine. Et parmi les rumeurs qui circulent sur la toile, il y a celle selon laquelle Samsung pourrait entrer en partenariat avec Olympus afin d’améliorer la qualité de ses appareils photo.

Cela est devenu une mode dans l’industrie des smartphones. On peut citer le partenariat entre Huawei et Leica, ceux que HMD (Nokia) et Vivo ont signés avec Zeiss, ou encore le partenariat entre OnePlus et Hasselblad.

Ainsi, il serait logique qu’à son tour, Samsung se rapproche d’un spécialiste de la photographie afin de profiter de l’expérience de celui-ci pour améliorer la qualité des photos de ses smartphones. Mais malheureusement, finalement, il n’y aurait pas de partenariat entre Samsung et Olympus.

C’est du moins ce qu’affirme un article publié cette semaine par nos confrères d’Android Authority. En effet, Olympus aurait plus ou moins démenti les rumeurs auprès du site LetsGoDigital. « La seule déclaration officielle que je puisse vous faire de notre part à ce sujet est que de notre point de vue, il n’y a rien à dire ni à annoncer », aurait également déclaré un représentant d’Olympus à Android Authority.

Alors, le partenariat entre Samsung et Olympus est-il tombé à l’eau ? Ou les rumeurs étaient-elles infondées dès le début ?

La série Galaxy S22 devrait néanmoins, profiter des nouveaux capteurs photo de Samsung ISOCELL (et d’un GPU AMD)

En tout cas, avec ou sans Olympus, les prochains smartphones de Samsung devraient être très intéressants. Dans le domaine de la photo, la série Galaxy S22 devrait profiter des nouveaux capteurs présentés par Samsung ISOCELL : un capteur de 200 mégapixels, et un nouveau capteur de 50 mégapixels qui devrait profiter d’un autofocus ultra rapide.

En ce qui concerne les performances, la série Galaxy S22 devrait aussi être la première à profiter du partenariat entre Samsung et AMD. Les deux entreprises collaborent afin d’apporter les technologies d’AMD sur mobile. Et normalement, la prochaine puce premium de Samsung Exynos aura un GPU AMD avec des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent pas proposées sur mobile.

Néanmoins, il est à noter que normalement, ces puces Exynos avec GPU AMD n’équiperont qu’une partie de la production de Samsung, tandis que l’autre partie utilisera des puces Qualcomm Snapdragon.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *