Passer au contenu

Galaxy S22 Note : la folle rumeur qui redonne de l’espoir aux fans de Samsung

En 2022, il n’y aurait pas de nouveaux Galaxy Note, mais il pourrait y avoir un Galaxy S22 Note !

Cette année, Samsung a décidé de ne pas sortir de nouveaux smartphones Galaxy Note. Et malheureusement, il est de plus en plus probable que le géant coréen n’en sorte pas non plus en 2022.

En effet, des rumeurs suggèrent que celui-ci aurait décidé de mettre fin à cette gamme. Mais la bonne nouvelle, c’est que le Galaxy S22 Ultra devrait remplacer les Galaxy Note grâce à un meilleur support du stylet S Pen, ainsi qu’une fente sur la coque qui permettra de ranger ce stylet.

Galaxy S22 Note ?!!

Par ailleurs, il y a quelques jours, une nouvelle rumeur a commencé à circuler sur la toile. Dans un tweet, @FronTron, une source qui est généralement bien informée, indique que Samsung aurait décidé de remplacer le nom Galaxy S22 Ultra par Galaxy S22 Note !

Ce modèle, qui sera le plus cher de la série Galaxy S22, serait donc le remplaçant officiel des Galaxy Note de Samsung. Pour le moment, bien sûr, cette info est à considérer avec prudence. Néanmoins, si elle est vraie, ce serait une bonne nouvelle pour tous ceux qui regrettent l’abandon des Galaxy Note par Samsung.

Les fuites sont de plus en plus nombreuses

Alors que Samsung ne devrait présenter la série Galaxy S22 qu’en février, les fuites sur les modèles de celle-ci, dont le Galaxy S22 Ultra ou S22 Note, sont de plus en plus nombreuses. Par exemple, récemment, une autre source, @_snoopytech_, aurait récemment repéré une page dédiée au Galaxy S22 Ultra ou S22 Note sur le site chinois de Samsung (qui semble avoir été publiée plus tôt que prévu).

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1469793729401733121

Cette page ne révèle néanmoins aucune info et celle-ci n’inclut que le numéro de modèle présumé du Galaxy S22 Ultra/Note : SM-S908U. En revanche, dans un tweet, « Snoopy » cite des sources qui lui auraient indiqué que Samsung est déjà en train d’expédier des milliers de pièces par jour pour la série Galaxy S22. « La production bat donc son plein », indique cette source.

Pourquoi Samsung abandonnerait-il sa série Galaxy Note ?

Pour le moment, Samsung est encore très flou sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas sortir de Galaxy Note cette année. Cependant, des sources non officielles indiquent que le géant coréen abandonnerait cette gamme emblématique pour faire de la place aux smartphones pliants.

Il y a deux semaines, nous relayions un média coréen qui expliquait que Samsung cesserait la production de ses Galaxy Note cette année. En effet, si le constructeur n’a plus sorti de nouveaux modèles, il continuait à produire de faibles quantités des modèles sortis en 2020.

D’après la même source, en 2019 et en 2020, Samsung aurait expédié 12,7 millions, puis 9,7 millions de Galaxy Note. Or, les prévisions d’expéditions de smartphones pliants en 2022 seraient de 13 millions d’unités.

Les Galaxy Note seront remplacés par les smartphones pliants

La décision serait donc très logique. Et en plus d’attribuer plus d’unités de production à la fabrication de ses smartphones pliants, Samsung voudrait aussi attribuer l’ancienne fenêtre de lancement de ses Galaxy Note (au second trimestre) à ses smartphones pliants, dont les ventes décollent enfin.

Néanmoins, Samsung ne lâche pas totalement les fans des Galaxy Note. En effet, le stylet S Pen est pris en charge par le Galaxy S21 Ultra et par l’un des nouveaux smartphones pliants de Samsung.

Et visiblement, en 2022, le constructeur pourrait aller plus loin en sortant un Galaxy S22 Note qui sortirait dès le premier trimestre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. La réelle bonne nouvelle, serait d’apprendre que la version européenne serait équipée du tout dernier Snapdragon pour le S-22….
    Pour le reste, on a surtout l’impression que SAMSUNG veut faire des économies de matières nobles (gros problème de pénurie pour le géant coréen) en faisant un Galaxy S-22 Ultra/Note, d’ailleurs, les composants pour les S-21 au SAV peinent à arriver….
    Le S.Pen est très limité sur le S-21 Ultra…
    Le S-22 risque de se faire manger tout cru par l’OPPO Find X4 Pro (avec le tout dernier surpuissant Snapdragon et recharge encore plus rapide)….
    Depuis l’éviction de Huawei, Samsung s’endort de nouveau sur ses lauriers. La deuxième bonne nouvelle serait le retour du slot micro-sd….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *