Galaxy S8 : l’assistant Bixby ne comprend pas encore l’anglais (ni le français)

Bixby n’a pas encore fini ses cours de langues.

Présentation du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + par le patron de Samsung Mobile (Image : Samsung)

Après sa débâcle de 2016, Samsung repart du bon pied avec le S8 ainsi que la variante S8+. Doté d’un écran sans bordures et de la plateforme Snapdragon la plus performante du marché à son bord, le smartphone est bien parti pour devenir le prochain best-seller. En Corée, on rapporte même des ruptures de stock lors des précommandes.

Malheureusement, on apprend aujourd’hui que le smartphone ne tiendra pas toutes ses promesses sur les marchés anglophones. En effet, il semblerait que pour le moment, l’assistant virtuel Bixby ne comprenne que le coréen. De ce fait, lorsque le S8 et le S8+ arriveront aux Etats-Unis et dans les autres marchés qui devaient avoir droit à Bixby, les utilisateurs devront d’abord se contenter de Google Assistant. « Bixby sera disponible aux Etats-Unis plus tard, ce printemps », indique un porte-parole cité par la BBC.

Pour la France et beaucoup d’autres pays, on ne sait même pas encore quand Bixby arrivera puisqu’aucune indication n’a été donnée pour le moment. Et Google Assistant, non plus, n’est pas disponible en français. De ce fait, il faudra très certainement encore se contenter de Google Now.

Pourtant, Bixby est une intelligence artificielle assez intéressante par rapport à ses concurrents. En développant celui-ci, le sud-coréen a voulu en faire une interface de commande plutôt qu’un “assistant”.

Le but (qui n’est pas encore atteint) est que l’utilisateur puisse faire avec sa voix presque toutes les commandes qu’il peut faire avec le tactile. Normalement, Bixby sera compatible avec  les applis Samsung préinstallées. Mais le géant asiatique prévoit plus tard de permettre aussi aux développeurs tiers de rendre leurs applications compatibles.

Heureusement, l’autre grande nouveauté du Galaxy S8 n’est pas limitée à seulement certains marchés (il s’agit de la possibilité d’utilise le smartphone comme une unité centrale d’ordinateur à l’aide d’un dock).

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend