Suivez-nous

Smartphones

Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 : des prix agressifs et des prévisions très optimistes ?

Samsung prévoirait une accélération de la production de smartphones pliants en 2021. Le constructeur devrait également réduire les prix de ses prochains modèles, par rapport aux prix de ceux sortis en 2020.

Publié le

 

Par

Avis Samsung Galaxy Z Fold 2
Le Galaxy Z Fold 2 © Presse-citron

Cette année, Samsung sortira sa troisième génération de smartphones pliables. Et visiblement, le constructeur souhaite passer à la vitesse supérieure, en vendant plus d’unités par rapport aux années précédentes.

Pour le moment, on ne sait pas quand le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, successeurs du Galaxy Z Fold 2 et du Galaxy Z Flip, arriveront sur le marché. Mais d’après une publication du site Front Page Tech de Jon Prosser (une source de fuites qui est régulièrement relayée par les médias), Samsung pourrait présenter ces nouveaux appareils lors d’un événement Unpacked le 3 aout. Et la commercialisation pourrait débuter le 27 aout.

Par ailleurs, toujours selon cette source, la production en série aurait débuté il y a quelques jours. Et Samsung prévoirait une importante production de 50 000 à 70 000 unités par jour pour chaque modèle. Cela est très élevé par rapport à la production des précédents smartphones pliants du géant coréen.

Produire plus et vendre moins cher ?

Samsung aurait prévu un total de 7 millions d’unités pour ces deux modèles, alors que pour les précédents modèles, Samsung aurait produit un total de 1 à 2 millions d’unités. En substance, le géant coréen compterait accélérer. Cette décision aurait été prise suite au succès du Galaxy Z Fold 2 en 2020, puisque ce modèle se serait très bien vendu par rapport aux prévisions de l’entreprise.

Pour garantir le succès du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 3, Samsung devrait normalement proposer des nouveautés à ses clients. Mais le constructeur compterait également sur une baisse des prix afin que ces produits soient plus attractifs.

Depuis un moment, en effet, des sources suggèrent que les prochains smartphones pliants de Samsung devraient coûter moins cher que leurs prédécesseurs. Par exemple, il y a deux semaines, nous avons relayé une rumeur selon laquelle le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 auraient des prix 20 % moins élevés par rapport aux modèles sortis en 2020.

Et aujourd’hui, cela se précise. Dans un article publié cette semaine, le site Android Headline relaie une publication coréenne évoquant cette baisse des prix des smartphones pliants de Samsung. Plus précisément, la publication indiquerait que les modèles de 2021 auraient des prix « légèrement inférieurs » à ceux des modèles de 2020.

Malgré ces réductions, les smartphones pliants de Samsung coûteront encore cher. Néanmoins, un effort de la part du constructeur au niveau des prix pourrait inciter plus de clients. Et bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeur. De ce fait, la prudence est toujours de mise.

En tout cas, ces rumeurs circulent à un moment où le marché des smartphones pliants devient de plus en plus compétitif. En effet, cette année, Xiaomi a lancé son premier smartphone avec écran pliable. Et d’après des fuites, Google prévoirait également de lancer son premier smartphone pliant avant la fin de l’année.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jacswr

    23 juin 2021 à 10 h 06 min

    Quand ce sera fiable (pliure) et à un prix non délirant, peut-être ! dans l’attente je continuerai comme avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests