Passer au contenu

Les prochains smartphones pliants de Samsung coûteraient moins cher

Samsung prévoirait une baisse de 20 % (par rapport aux prix des modèles précédents) des prix de ses prochains smartphones pliants. Cela pourrait inciter plus de clients à acheter ces modèles, alors que de nouvelles marques, dont Xiaomi, arrivent sur ce segment.

Cela fait deux ans que les smartphones pliants sont sur le marché. Et actuellement, dans ce segment, Samsung est le leader. Après avoir lancé le Galaxy Fold en 2019, le géant coréen a dévoilé le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2 en 2020. Et actuellement, on attend la présentation des nouveaux smartphones pliants de 2021.

Une baisse de 20 % des prix des smartphones pliants de Samsung ?

Pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée. Néanmoins, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochains modèles de Samsung : un successeur du Galaxy Z Flip et un successeur du Galaxy Z Fold 2.

A priori, ces deux modèles profiteront de nouvelles innovations. Mais en plus de cela, ceux-ci pourraient aussi coûter moins cher. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié cette semaine par le site Sammobile, qui est généralement bien informé.

En effet, d’après les sources de ce média, Samsung prévoirait des baisses de prix de l’ordre de 20 % pour le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, par rapport aux prix de leurs prédécesseurs. Alors que le Galaxy Galaxy Z Fold 2 coûtait 2 020 euros à sa sortie, le Galaxy Z Fold 3 pourrait donc avoir un prix de 1 616 euros si la réduction est de 20 %. Bien entendu, on est encore sur un prix élevé, mais cela pourrait inciter plus de personnes à opter pour un smartphone pliant.

Et avec cette baisse de 20 %, le prix du Galaxy Z Flip 3 pourrait être particulièrement intéressant. Pour rappel, son prédécesseur coûtait 1 500 euros à sa sortie en 2020.

Une réduction pour mieux faire face à la concurrence ?

Mais pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Néanmoins, il est à noter que le patron de la division mobile, TM Roh, avait déjà évoqué une possible baisse des prix des smartphones pliables.

« Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous », avait-il écrit dans un billet publié en décembre 2020. A priori, en plus de cette baisse de prix, Samsung pourrait également annoncer des nouveautés au niveau des technologies utilisées pour l’écran pliable.

Enfin, il est à noter que cette année, Samsung voit arriver de nouveaux concurrents sur le segment des smartphones pliants. Xiaomi a déjà présenté son premier smartphone à écran pliable, le Mi Mix Fold. Et d’après les rumeurs, Google devrait aussi dévoiler son premier smartphone pliant avant la fin de l’année.

Certains médias suggèrent également qu’Apple s’intéresse de plus en plus aux écrans pliables.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *