Game of Thrones : éviter les spoilers sur Twitter, c’est facile

Conçue pour ignorer les trolls, la fonctionnalité « mots cachés » de Twitter permet également d’éviter les spoilers.

Etant donné que HBO sort les nouveaux épisodes de Game of Thrones en tenant compte de l’heure américaine, c’est à 3 heures du matin qu’est sorti le début de la saison 7 en France.

Le problème, c’est que pour ceux qui n’ont pas encore pu regarder l’épisode, éviter les spoilers sur les réseaux sociaux devient un véritable parcours du combattant.

Mais Twitter propose une fonctionnalité bien utile pour tous ceux qui veulent éviter les titres d’articles qui pourraient suggérer un spoiler et les tweets de ceux qui ont déjà vu le nouvel épisode.

La fonctionnalité mots masqués permet de cacher les tweets qui contiennent les mots-clés choisis par l’utilisateur sur le fil d’actualité ainsi que dans les notifications.

Lorsqu’un nouvel épisode sort (ils sortent tous les lundis), vous pouvez bloquer les mots-clés susceptibles d’apparaître dans un tweet spoiler. Commencez par « Game of Thrones » et « GoT », bien évidement.

Mais vous pouvez également ajouter ces mots qui seraient les plus utilisés dans les publications sur la série de HBO en 2016, d’après le Huffington Post.

  • Les personnages

Jon Snow
Daenerys Targaryen
Sansa Stark
Arya Stark
Hodor

  • Les hashtags

#GameofThrones
#GoT
#GoTSeason6
#DemThrones
#JonSnow

Gardez en tête que la fonctionnalité de Twitter ne tient pas compte des majuscules et des minuscules. Sinon, lorsque vous aurez vu l’épisode, il faut retirer les mots cachés dans les paramètres de Twitter, à moins que vous souhaitiez que Game of Thrones disparaisse de manière permanente de votre fil d’actualité Twitter.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend