Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : ces personnages que les showrunners ne savent plus utiliser

Attention spoilers à venir sur le dernier épisode de Game of Thrones. Si vous êtes en retard, mieux vaut passer votre chemin !

Il y a

le

Game of Thrones : ces personnages que les showrunners ne savent plus utiliser
© HBO

Le début de la saison 8, aussi réussie qu’elle puisse l’être, laisse un certain goût amer concernant au rôle dévolu à certains personnages. L’épisode 3 n’a pas vraiment arrangé les choses pour eux. On fait le point.

Tyrion Lannister, le stratège oublié de Game of Thrones

Un des points marquants de l’épisode 3, c’est l’absence totale de stratégie. Si on pouvait s’y attendre de la part de Jon, Tyrion aurait eu un rôle non-négligeable. Charge inutile des Dothraki, repli impossible pour les Unsullied… Avec Tyrion, cela aurait été tout le monde sur les remparts et une défense sans doute capable de tenir un peu plus longtemps. Le personnage favori de George R.R. Martin est saccagé depuis qu’ils n’ont plus les livres à disposition pour écrire son histoire. La saison 7 était du même acabit. Tout ça pour un final que l’on espère dantesque.

Varys, l’influenceur disparu

Où est donc l’Araignée ? Dans la crypte, inutile, durant une bataille pour laquelle, on savait d’avance qu’il ne servirait à rien. Comme son rôle dans la saison 8 en fait jusque-là. On ose espérer qu’il va redresser la barre pour la fin de la saison avec un retour probable dans une ville qu’il connaît très bien : King’s Landing.

Melisandre et la prophétie oubliée

Cela fait des mois, voire même des années que les fans échafaudent des théories à rallonge sur Game of Thrones et notamment Azor Ahai. On attendait pour la prêtresse rouge, une fin épique, digne des légendes. Certes, elle nous a offert une splendide image finale. Mais on ne saura donc à priori pas qui était Azor Ahai (à moins qu’il ne s’agisse d’Arya mais on attend l’explication). Si le clin d’œil sur les yeux bleus est savoureux, on a quand même l’impression que le show ne savait pas comment en finir avec elle…

Et si vous voulez lire notre critique de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, c’est là que ça se passe.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. edfilou

    1 mai 2019 at 14 h 19 min

    vu le nombre d’épisodes depuis la saison 7 et les raccourcis pris, on est très loin de la qualité de narration des premières saisons… effectivement sans les livres c’est pas facile de meubler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests