Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : la fin du livre sera-t-elle différente de celle de la série ?

Alors que HBO vient de diffuser la fin de la série Game of Thrones, George RR Martin évoque la suite et la fin de son livre.

Il y a

le

Arya Stark dans le dernier épisode de Game of Thrones
© HBO

La série Game of Thrones est finie mais le livre de George RR Martin sur lequel celle-ci est basée ne l’est pas encore. Depuis la fin de la saison cinq, les créateurs de la série, D.B. Weiss et David Benioff ne pouvaient plus utiliser le livre comme source, puisque celui-ci est inachevé.

Après la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones par HBO, George RR Martin a évoqué la suite de son livre dans un billet de blog. Même si la série est terminée, celui-ci continue d’écrire.

“L’hiver arrive, je l’avais dit, il y a bien longtemps… et il en est ainsi. WINDS OF WINTER (ndlr, le prochain tome) est très en retard, je sais, je sais, mais ce sera fait”, assure l’auteur. Celui-ci préfère cependant ne pas donner de date pour la sortie de ce tome. Et après WINDS OF WINTER, George RR Martin en sortira un autre : A DREAM OF SPRING.

En ce qui concerne la fin de “Game of Thrones” dans le livre, George RR Martin ne dit pas directement que celle-ci sera différente de celle de la série. Mais il semblerait que ce soit le cas.

La même fin que celle de la série ? L’auteur répond « oui » et « non »

“Je travaille sur un média très différent de celui de David et Dan, n’oubliez jamais. Ils ont eu six heures pour cette dernière saison. Je m’attends à ce que mes deux derniers livres remplissent 3 000 pages de manuscrit avant d’avoir terminé… et si plus de pages, de chapitres et de scènes sont nécessaires, je les ajouterai”, explique George RR Martin. Celui-ci évoque également des effets papillon : “Il y a des personnages qui n’ont jamais été montrés à l’écran, et d’autres qui sont morts dans la série mais vivent toujours dans les livres.”

“Livre ou série, quelle sera la « vraie » fin ? C’est une question idiote”, pense aussi l’auteur. En tout cas, beaucoup de fans n’ont pas apprécié la dernière saison de Game of Thrones et une pétition demandant à ce que celle-ci soit réécrite a déjà dépassé le million de signatures.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests