Suivez-nous

Séries

Game of Thrones S08E01 piraté 54 millions de fois en seulement 24 heures

L’audience de Game of Thrones explose sur les sites de piratage.

Il y a

le

Game of Thrones saison 8 épisode 1 : résumé, avis, critique analyse
© HBO

Game of Thrones n’a pas failli à sa réputation de série la plus piratée du monde. La série de HBO est de retour ce mois d’avril, pour une dernière saison, dont le premier épisode a été diffusé lundi. Et une fois de plus, en plus de ceux qui ont regardé l’épisode “Winterfell” sur les canaux officiels, des dizaines de millions d’internautes sont allés sur les sites de téléchargement ou de streaming illégaux pour regarder.

Aujourd’hui, nous avons une idée du nombre de personnes qui sont allés sur les sites pirates pour regarder Game of Thrones. D’après les données de la société Muso, qui est relayé par Business Insider, 54 millions de personnes ont piraté le premier épisode de la saison 8 pendant les 24 heures qui ont suivi sa sortie.

54 millions de fois en 24 heures, c’est énorme !

C’est énorme et pour Muso, il s’agit d’une information que les ayants droits ne peuvent pas ignorer. “Peu importe la raison, les chiffres relatifs au piratage pour les premières 24 heures de l’épisode montrent que ces audiences ne peuvent pas et ne doivent pas être ignorées”, a déclaré le PDG de Muso, Andy Chatterley, dans un communiqué.

“Malgré les efforts considérables déployés au niveau mondial pour lutter contre le piratage au cours des deux dernières années, ces données montrent que les consommateurs sont toujours poussés vers des sources sans licence pour trouver du contenu. Il est impératif que les détenteurs de droits comprennent que le public issu du piratage fait partie de leurs fans les plus dévoués, ce qui, par-dessus tout, offre une vaste opportunité commerciale. »

Les 7 précédentes saisons de Game of Thrones faisaient également partie du Top 25 des saisons de séries les plus piratées au mois d’avril, en raison du fait que beaucoup de personnes ont décidé de revoir celles-ci avant d’entamer la saison 8.

Si vous faites partie de ceux qui téléchargent illégalement Game of Thrones, sachez cependant que ces téléchargements sont parfois utilisés par des acteurs malveillants pour installer des mawares sur les machines des fans de la série (d’où l’importance de choisir un bon antivirus).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests