Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : six éléments qui peuvent encore bouleverser l’histoire [2/2]

A deux épisodes de la fin de Game of Thrones, beaucoup de choses peuvent encore se passer… On en a retenu six qui ont le potentiel de changer le scénario. Aujourd’hui la seconde partie.

Il y a

le

Game of Thrones : six éléments qui peuvent encore bouleverser l'histoire
© HBO

La nuit est sombre et pleine de spoilers, tout comme cet article. Si vous n’avez pas encore vu la saison 8 de Game of Thrones ou ne voulez pas connaître les théories de fans mieux vaut arrêter tout de suite votre lecture. Pour retrouver la première partie de notre article, c’est là.

Drogon

A défaut d’un quatrième dragon, Daenerys possède toujours son joyau, le plus fort des trois : Drogon. A lui tout seul, il pourrait changer le cours de la bataille, s’il est utilisé à bon escient.  Les fans ne comprennent toujours pas l’absence de stratégie face à Euron qui a coûté la vie à Rhaegal puis n’a pas permis de brûler les vaisseaux… La saison 7 a prouvé que Drogon pouvait être blessé et la ville est bien défendue donc les choses ne seront toutefois pas si faciles. Surtout, si Daenerys décide de laisser Drogon se défouler, c’est un véritable massacre qui peut avoir lieu. Un événement qui pourrait pousser certains conseillers à changer de camp…

Le feu grégeois

Si le feu grégeois (wildfire en VO) n’est pas utilisé dans les deux derniers épisodes, il y aa un vrai problème d’écriture ou de budget. Tyrion en a fait usage dans la saison 2 de Game of Thrones puis Cersei pour faire du ménage à la capitale. On peut penser que cette dernière prévoit d’en faire usage contre les attaquants. Mais cela pourrait tout aussi bien être les flammes de Drogon qui font tout exploser. Volontairement ou non.

Daario Naharis

Que reste-t-il de l’armée de Daenerys ? On a un peu de mal à s’y retrouver entre l’attaque d’Euron et la bataille de Winterfell. Une chose est sûre, elle a beaucoup moins de soldats qu’auparavant. Peut-être va-t-elle pouvoir bénéficier de renforts avec le retour de Daarios Naharis ? Son ancien amant dirige après tout une compagnie de mercenaires, même s’il est resté à Essos. Attention tout de même. On ne l’a pas vu depuis la saison 6, il n’a pas de bateaux pour traverser et surtout il pourrait bien être un peu rancunier…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests