Connect with us

Actualités

Gamescom 2018 : plus de 370 000 visiteurs, issus de 114 pays

La Gamescom 2018 aura attiré plus de 370 000 visiteurs, un record pour le salon de jeux vidéo, qui promet toutefois d’améliorer sa qualité d’accueil en 2019.

Il y a

le

Le bilan de la Gamescom 2018

Pour son dixième anniversaire, la Gamescom a profité d’une édition 2018 record, avec une très forte affluence en terme de visiteurs, mais également au niveau des professionnels. Ainsi, ce sont plus de 370 000 visiteurs issus de 114 pays (contre 106 l’an dernier), dont 31 200 professionnels qui ont arpenté les couloirs de la Gamescom. L’augmentation du nombre de pays et de visiteurs professionnels (+3 %) accentue évidemment l’internationalité de la Gamescom et son importance en tant que première plateforme d’affaires en Europe pour la filière des jeux vidéo.

Cette année, les amateurs de jeux du monde entier, qui ne pouvaient être présents à la Gamescom, ont eu néanmoins la possibilité de vivre en direct quelques-uns des temps forts les plus captivants qui ont ponctué le déroulement du plus grand événement mondial en matière de jeux électroniques et vidéo. Activé le 21 août 2018, jour de l’ouverture du salon, ‘Gamescom Live Erleben’ a présenté en continu des programmes en direct, des vidéos, des informations et tous les épisodes de GamescomTV sur un canal, d’où une extension virtuelle de Gamescom.

> Lire aussi :  Microsoft "Xbox All Access" : une offre comprenant la Xbox One, le Game Pass et le Xbox Live à partir de 22 dollars/mois ?

« La présence de 15 000 visiteurs supplémentaires et l’augmentation du nombre de pays soulignent de manière impressionnante le grand rayonnement international de Gamescom et l’intérêt croissant que suscite cet événement 360 degrés tout à fait exceptionnel. Le nombre d’exposants ayant augmenté d’environ 13 %, l’offre a atteint une dimension sans précédent. Grâce à la présentation de nouveautés en première mondiale et de centaines de jeux remarquables, Gamescom a marqué des points en tant que plateforme des innovations », a déclaré Gerald Böse, President and Chief Executive Officer Koelnmesse.

Durant les journées ouvertes au public, en raison du grand nombre de temps forts présentés à la Gamescom, on a pu remarquer une concentration encore plus forte des visiteurs
dans certains secteurs (Resident Evil 2, DMC 5, Fortnite…). Celle-ci était due au fait que beaucoup de visiteurs avaient temporairement les mêmes objectifs, à savoir se rendre aux stands de certains exposants ou assister à des événements précis. L’organisation promet ainsi que l’édition 2019 bénéficiera d’optimisations en terme de qualité d’accueil.

> Lire aussi :  Le service Xbox Game Pass de Microsoft bientôt sur PC

En 2019, la Gamescom aura lieu, toujours à Cologne, du mardi 20 au samedi 24 août.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests