Gamme Sony Xperia XZ et Showroom Mobile : Orange Business Services renforce son offre vers les professionnels

Orange met un coup de neuf a son offre pour les professionnels. Au menu, une nouvelle gamme de smartphones Sony Xperia et une nouvelle vitrine 100% digitale.

Rappelez-vous, il y a deux semaines à peine, nous vous présentions notre test complet du Sony Xperia XZ1. Le dernier arrivé de la gamme Xperia avait été annoncé à l’occasion de l’IFA 2017 et nous avait séduits, avec notamment son mode super slow motion à 960 images par seconde et son capteur 3D permettant de modéliser un objet ou même un visage dans un fichier en 3 dimensions en quelques secondes.

Une gamme Xperia XZ et XA optimisée pour les professionnels

Mais le Xperia XZ1 ne vise pas que le grand public en quête de fonctions amusantes et virales. Orange Business Services, la division dédiée aux offres pour les professionnels, vient de lancer son Showroom Mobile, et la gamme XPeria XZ inaugure cette nouvelle offre en en devenant le vaisseau-amiral. La gamme Xperia In Business se décline en six modèles : Xperia XZ Premium (le premier smartphone au monde doté d’un écran 4K), Xperia XZ1, Xperia XZ1 Compact, Xperia XA1 Ultra, Xperia XA1 et Xperia L1.

Orange Business Services a porté son choix sur cette gamme car c’est celle qui correspondrait le mieux aux exigences des professionnels, avec notamment une très bonne autonomie (prolongée grâce au mode Stamina), un lecteur d’empreintes digitales, la gestion des MDM et le mode Dual SIM, pour rester joignable sur deux lignes dans un même smartphone.

Parmi les autres fonctionnalités proposées par la gamme Xperia In Business, les email sécurisés à la norme S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) lors de l’envoi ou de la réception d’informations par email, permettant ainsi d’afficher ou d’envoyer des messages chiffrés par le biais de l’appli Xperia Email, la sécurité du réseau fournissant fournissent le niveau requis de protection permettant d’accéder en toute sécurité aux réseaux d’entreprises où que l’on soit, ainsi que le stockage sécurisé grâce à une combinaison initiale de mots de passe forts, de codes PIN et de schémas de déverrouillage d’écran.

La productivité des équipes et la séparation complète entre les espaces personnels et professionnels (BYOD : Bring You Own Device) sont facilitées par un isolement et un cryptage des données d’entreprise et une protection des données personnelles tout en permettant la gestion de toutes les applications, avec notamment un effacement à distance des profils d’utilisateurs. A noter également la durée de vie de la batterie multipliée par deux avec la technologie Qnovo.

Showroom Mobile, une vitrine 100% digitale à destination des pros

Pour accompagner ses nouvelles offres professionnelles, Orange Business Services vient de lancer un nouveau site web et mobile : Showroom Mobile. Reprenant l’esprit de certains espaces physiques, il s’agit la version dématérialisée d’une boutique, une vitrine 100% digitale des terminaux d’Orange Business Services présentant une sélection de terminaux (smartphones, tablettes, objets connectés) sélectionnés par des experts Orange, qui déploiera des contenus originaux (vidéos unboxing, interviews, tests, dossiers thématiques, sélection Premium, etc) focalisés sur les usages professionnels de ces mobiles.

Orange Business Services Showroom Mobile

Encore en phase de lancement, Showroom Mobile s’enrichira de nouveaux produits en fonction des sorties des terminaux les plus en vue. A moyen terme, Orange Business Services y intégrera une boutique d’accessoires pour offrir un panel complet à ses clients.

 Orange fait partie de notre programme de partenaires annonceurs « Entreprises Premium ».  En savoir plus sur le programme Entreprises Premium Presse-citron.


Nos dernières vidéos