Gionee M2017 : le haut de gamme à la chinoise

Gionee vient de présenter un nouveau smartphone stupéfiant, le M2017. Il ne laissera personne indifférent.

m2017-1

Gionee n’est pas un constructeur très connu en Europe, mais cela ne l’empêche pas de faire la une de tous les médias depuis le début de la semaine. Cela n’a rien d’ailleurs rien de surprenant, car il vient de lever le voile sur un nouveau terminal très surprenant, le M2017.

Cet appareil vient se positionner sur le segment haut de gamme. Contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne se limite pas au métal ou au verre et il est ainsi pourvu d’un châssis métallique recouvert d’une épaisse couche de cuir.

Gionee M2017 : du métal et du cuir

En parallèle, le constructeur a aussi fait graver toutes les parties métalliques. Le résultat est assez insolite et le M2017 s’éloigne finalement de la plupart des téléphones du marché.

Gionee n’a pas non plus lésiné sur la partie technique. L’appareil est en effet doté d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition QHD et donc du 2560 x 1440. Le processeur est un peu en retrait sur le reste des caractéristiques du téléphone en revanche. La firme a en effet opté pour un Snapdragon 653 secondé par 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarre pour sa part à 128 Go. C’est pas mal, mais il n’est pas extensible malheureusement.

Côté photo, Gionee a opté pour un module double regroupant un capteur de 13 millions de pixels et un capteur de 12 millions de pixels. On est donc sur une architecture proche de celle du Honor 8 ou même du LG G5. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 8 millions de pixels.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et le NFC. Pour le connecteur, Gionee a opté pour un USB Type-C, mais il a fait l’impasse sur la prise casque.

Le M2017 a une autre particularité très intéressante : il embarque deux batteries de 3500 mAh chacune, soit une capacité totale de 7000 mAh. Selon son constructeur, il sera capable de tenir une trentaine d’heures en utilisation. Plutôt correcte, donc, d’autant que ces batteries sont aussi compatibles avec le Quick Charge 3.0.

Gionee n’a pas fait un sans-faute malheureusement. Pour commencer, l’appareil est très massif (155 x 77 x 10 mm) et assez lourd. Il pèse en effet 238 grammes sur la balance. Ensuite, il est aussi assez cher. Le modèle de base sera en effet proposé à 6999 yuans et donc à environ 964 €. Forcément, avec un Snapdragon 653, ça fait un peu mal au cœur.

m2017-2


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bizarre j’entends parler de cette marque pour la première fois.. Je suis plus assez geek ça doit être ça ^^

    Bon sinon ça a l’air vraiment très bon, et il est beau je trouve. Un peu lourd, mais beau.

    Il pourrait remplacer mon huawei p8 sans aucun souci 🙂

Send this to a friend