Suivez-nous

Smartphones

Google anticipe moins d’un million d’unités de Pixel 5 expédiées en 2020

Google ferait des estimations basses des ventes du Pixel 5 en raison d’un contexte bien particulier.

Il y a

  

le

 
Les deux premiers smartphones 5G de Google, le Pixel 4A 5G et le Pixel 5
© Google

Lors d’un événement en ligne qui se tiendra ce soir à 20 heures, Google lèvera le voile sur le Pixel 5, le nouveau smartphone de la marque américaine réputée pour la qualité des images capturées par ses appareils. Une (grosse) partie de la fiche technique est déjà en fuite, mais il faut encore attendre une heure pour obtenir les confirmations attendues.

La production du Pixel 5 fixée à 800 000 exemplaires pour 2020

En attendant, un rapport du média spécialisé Nikkei Asia Review affirme que Google ne prévoit pas de vendre beaucoup d’unités du Pixel 5 qu’il dévoilera ce soir. En effet, des sources ont indiqué que la production du smartphone était de 800 000 exemplaires pour 2020. Au total, la production des Pixel 5, Pixel 4a 5G et Pixel 4a est établie à trois millions d’unités pour l’année prochaine. Ces prévisions sont moindres par rapport à celles que le constructeur américain a pu faire par le passé, mais cela s’explique par un contexte bien spécifique.

Une source a expliqué au Nikkei Asia Review : « Google a donné une prévision de commande relativement prudente cette année parce que son produit phare, le Pixel 4, ne s’est pas bien vendu l’année dernière, et parce que le COVID-19 pousse son équipe à rester du côté de la sécurité concernant les [ventes de, NDLR] téléphones pour l’instant ». Il se peut également que Google revoie les prévisions à la hausse dans le futur selon les conditions sanitaires et l’état du marché des smartphones.

Nikkei Asia Review rapporte également que Google a livré 1,5 million de téléphones Pixel durant les six premiers mois de l’année 2020, un résultat en deçà des attentes du constructeur. En comparaison, ce nombre avait atteint les 4,1 millions de téléphones expédiés pendant la même période en 2019. Autant dire que la marque a été frappée par la situation sanitaire, au même titre que de nombreux constructeurs et —plus généralement, du marché mondial des smartphones en lui-même.

On le rappelle, Google devrait présenter le Pixel 5 ainsi qu’une version 5 du Pixel 4a, une nouvelle enceinte intelligente succédant au Google Home et un nouveau Chromecast. Une seule version du Pixel 5 serait à l’honneur, car la marque ne souhaiterait pas faire de l’ombre au Pixel 4a dont les précommandes ont commencé ce mois-ci. Il se pourrait que le prix de l’appareil soit de 629 euros, là où les précommandes pourraient être ouvertes dès ce soir. Réponse à 20 heures.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests