Suivez-nous

Auto-Moto

Google Assistant : comment fonctionne le nouveau Driving Mode ?

Google profite de sa conférence I/O pour présenter un Driving Mode sur Assistant. Ce mode permet aux conducteurs de rester informés et de réaliser certaines tâches en utilisant principalement la voix.

Il y a

le

Google Assistant lors de la Google IO
© Google (via YouTube)

Bien qu’il propose déjà Android Auto pour les conducteurs, Google lance également une nouvelle fonctionnalité de Google Assistant baptisée Driving Mode. C’est lors de la keynote d’ouverture de sa conférence I/O que la firme de Mountain View a donné un petit aperçu de cette nouvelle offre qui sera disponible sur les smartphones Android équipés de Google Assistant dès l’automne prochain.

Comme son nom le suggère, le Driving Mode de Google Assistant a été conçu pour les conducteurs, pour que ceux-ci puissent obtenir des informations pertinentes et exécuter certaines tâches avec principalement la voix lors de la conduite. Le Driving Mode s’active automatiquement lorsque l’utilisateur connecte son smartphone au système audio de son véhicule via Bluetooth ou bien par le biais d’une commande vocale spécifique.

Google veut que vous utilisiez son assistant même lorsque vous conduisez

« Nous avons conçu un tableau de bord de retransmission vocale qui présente vos activités les plus pertinentes – telles que la navigation, la messagerie, les appels et les médias », explique Google.

« Il contient des suggestions sur mesure. Si vous avez une réservation pour le dîner sur votre calendrier, vous verrez les indications pour vous rendre au restaurant. Ou si vous avez commencé un podcast à la maison, vous pouvez reprendre là où vous en étiez après votre voiture. Si un appel arrive, l’assistant vous dira qui vous appelle et vous demandera si vous souhaitez répondre afin que vous puissiez prendre ou refuser ». Bref, autant de fonctionnalités qui permettent de rester concentré sur la route, tout en bénéficiant d’informations vocales utiles.

Autre nouveauté de Google Assistant pour les conducteurs : dans quelques semaines, celui-ci sera disponible sur l’application Waze afin d’aider les utilisateurs de l’application pour la navigation. Google Assistant peut déjà aider les utilisateurs de Google Maps, et son fonctionnement sur Waze sera probablement très similaire. Ces fonctionnalités peuvent se retrouver sur les derniers Pixel 3a et 3a XL qui ont été dévoilées lors de la conférence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests