Google Assistant et Amazon Alexa pourraient arriver sur la Xbox One

Assistant et Alexa, les assistants numériques de Google et d’Amazon, pourraient bientôt être utilisés sur la Xbox One de Microsoft.

Après les ordinateurs, les smartphones et les objets connectés, les assistants numériques d’Amazon et de Google pourraient aussi arriver sur les consoles Xbox One. C’est en tout cas ce qu’indique le site Windows Central, qui cite des sources proches du dossier.

D’après cette image, obtenue par notre confrère, une nouvelle section dédiée aux assistants numériques devrait faire son apparition dans le build de la Xbox One, permettant aux utilisateurs d’utiliser Cortana, mais également les assistants de Google et d’Amazon.

Pour le moment, il s’agit bien évidement d’une information non-officielle. Cependant, il serait logique que Microsoft permette aux alternatives à Cortana de s’inviter sur la Xbox.

Microsoft travaille actuellement sur une intégration d’Alexa, l’assistant d’Amazon sur Cortana. Cette intégration devrait permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’invoquer Alexa lorsqu’ils utilisent Cortana. Sur les enceintes Amazon Echo, il sera également possible d’accéder à Cortana en l’invoquant sur Alexa. Annoncée l’année dernière, cette intégration est actuellement en phase de test.

D’autre part, Alexa est également disponible sur certaines ordinateurs Windows 10 via une application préinstallée par les constructeurs. Les premiers PC dotés d’Alexa ont été présentés par la marque Acer ce mois de mai.

En substance, les rumeurs sur une intégration d’Alexa et d’Assistant sur la Xbox One arrivent alors que Microsoft est en train de revoir le positionnement de son assistant numérique Cortana sur le marché.

Pour le moment, nous ignorons quelles fonctionnalités de Google Assistant et d’Amazon Alexa pourraient être disponibles sur la Xbox One, si ces assistants numériques débarquent sur la console.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.