Connect with us

Actualités

Amazon Alexa débarque sur les ordinateurs d’Acer

En plus des enceintes connectées, Amazon Alexa est également disponible sur certains ordinateurs.

Il y a

le

En plus de travailler sur une intégration d’Alexa dans Cortana, qui permettra d’invoquer son assistant numérique sur celui de Microsoft, Amazon a également développé une application Alexa pour les machines Windows 10, pour qu’il soit possible d’utiliser Alexa directement.

Au CES de Las Vegas, au mois de janvier, Amazon a présenté un kit qui permet aux constructeurs d’intégrer Alexa sur leurs machines.

Et aujourd’hui, Acer annonce l’arrivée de l’assistant sur ses ordinateurs

Alexa sera préinstallé sur ses « gammes populaires » de notebooks, incluant les Acer Spin 3 et les Avec Spin 5. Alexa sera également disponible sur l’Acer Nitro 5 Spin, un ordinateur spécial gaming qui arrivera le mois prochain. Mais l’objectif de la société est qu’Alexa soit disponible sur tous ses produits. Certaines machines, quant à elles, recevront Alexa via une mise à jour. Et Acer n’est pas le seul constructeur intéressé par Alexa. D’autres marques comme Lenovo et HP envisageraient également d’intégrer le kit d’Amazon sur leurs machines.

> Lire aussi :  Amazon vend 3x plus d'enceintes intelligentes qu'Apple et Google réunis

Si Amazon domine le marché des enceintes connectées, Google Assistant a en revanche l’avantage d’être pré-installé sur Android. Et pour les smartphones low-cost sous Android Go (qui ne supportent pas la version classique d’Assistant), la firme de Mountain View a aussi créé une version allégée de son assistant numérique baptisée Assistant Go.

En permettant aux constructeurs d’intégrer Alexa sur les machines sous Windows 10, Amazon compense ce désavantage de son assistant par rapport à celui de Google.

En ce qui concerne l’intégration d’Alexa dans Cortana, celui-ci n’est pas encore arrivé. Mais selon Amazon et Microsoft, cette fonctionnalité est déjà testée.

Sinon, pour rappel, Alexa n’est pas encore disponible en France. Mais normalement, l’assistant d’Amazon devrait arriver d’ici peu puisque le GAFA prépare déjà le lancement de ses enceintes Echo dans l’Hexagone.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    21 mai 2018 at 18 h 40 min

    -cortana de microsoft est à ranger dans leur placard à échecs avec kinnect,windows 8,bing,edge,windows phone,windows 10 S,les surfaces,et
    Xbox one,et si windows 10 n’avait pas été gratuit…
    -depuis windows 7 (qui est une vraie réussite et une référence) rien,zéro,que dalle…
    -alors attendons le prochain produit pour ajouter une étagère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests